Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Echange de rhizomes

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Avr 2012, 11:39

Echange de rhizomes

Bonjour à tous

Je souhaiterais échanger Goldkist et Terra del Fuoco contre ceux que vous voulez de ma collection visible sur mon blog (sauf ceux plantés en 2011 bien sûr)
http://leschatsdhemera.blogspot.fr/p/les-iris-des-jardins_24.html

merci

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Dim 08 Avr 2012, 19:55

Bonjour Lisa,
je possède ces 2 iris et je peux les échanger si tu es toujours intéressée.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 08 Avr 2012, 22:27

Oui bien sûr
Je viens juste de commander Terra en Espagne mais comme je n'en ai pris qu'un seul, je suis intéressée quand même....
Et pour l'instant je n'ai pas de Goldkist en vue....
Contacte-moi sur l'Email de mon blog : lisablog@orange.fr
Merci

Répondre en citant

Message Lisa.B : Alpes Maritimes : Mar 01 Mai 2012, 18:01

...Je trouve ça très sympa d'échanger des rhyzomes.... Ca m'incite à mieux m'en occuper pour essayer d'avoir un developpement un peu plus rapide ...En effet dans le Sud Est ou la terre est argilo calcaire , mes rhyzomes se multiplient difficilement , surtout les premières années de plantation ... Une fois adaptés à la terre (dure et sèche , sauf lors des pluies ou ça deviend de la glaise , ils prolifèrent ...Mais il faut au moins 4 ans ...Bref, je n'ai pas la terre idéale pour les iris ....Merdouille!

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 01 Mai 2012, 19:27

Bonsoir,
La terre argilo-calcaire, en principe, c'est celle qui convient le mieux pour les iris, non ? Smile

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.