Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris imbricat ou iris 'queen flavia' Caperne 1901

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 05 Mai 2012, 8:15

Iris imbricat ou iris 'queen flavia' Caperne 1901

Nous l'avons identifié l'an dernier avec Catherine mais je souhaite relancer ce débat car iris imbricata est assez proche .....Merci .


Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 11:13

Question pour IrisP
Queen Flavia a-t-il la base du feuillage pourpre ?
Merci.
C.

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 23:25

Very Happy

Aurea, TB, Nicolas Lémon 1830 (99%) Photo

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 23:28

CLUSIANA a écrit:
Question pour IrisP
Queen Flavia a-t-il la base du feuillage pourpre ?
Merci.
C.


Je ne sais pas

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 23:30

Merci IrisP.
Justement je voulais poster pour signaler à Gabs que cela ne pouvait être I.Imbricata.
Gabs va être content cet iris est encore plus ancien que Queen Flavia. En tout cas superbe iris à petite fleur.
Enocre merci.
C.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 23:33

IrisP.
Queen Flavia ne figure pas dans les iris à base du feuillage pourpre. Je ne sais pas si Aurea y figure. A vérifier car c'est le cas pour celui que Gabs a posté.
C.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 8:54

Merci à vous deux pour cette identification , voici une photo de la base . Le pourpre est trés diffus par rapport à d'autre iris .

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 10:57

Quelle est sa taille , c'est bien un TB?

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 11:00

Non ce n'est pas un TB, l fait 50-60 cm environ. Pour moi c'est un IB

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 11:12

ce ne serait donc pas Aurea alors ?

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 12:42

Le mien mesure 42 cm de la base au haut de la fleur. A mon avis non ce n'est pas Aurea qui de plus n'est pas répertorié comme iris PBF.
Gabs combien le tien fait-il de haut ?

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 13:53

Oui à peu prés jusqu'à 50 cm .

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 20:25

Et je reviens sur l'idée de 'sangreal' que j'ai exposé à Catherine ....

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 21:03

Gabs
Pour Sangreal (Sass 1935) deux chses me gènent :
1. Cet iris est décrit comme un iris à grande fleurs
3. Il ne figure pas sur la liste des PBF
Cet iris est un iris intermédiaire, je pense que nous sommes d'accord là dessus.
Ce qui est frappant ; la petitesse de la fleur, la forme incurvées des sépales la base du feuillage pourpre. As-tu interrogé le donateur sur l'origine de cet iris ?
Et pas d'impatience. Cela peut prendre simplement des années pour aboutir à la bonne idenification.
Peut-être que l'un d'entre vous cultive cet iris qui se trouve sur le marché,je parle de Sangreal, et pourrait nous dire si Sangreal a ou n'a pas la base du feuillage pourpre, et à défaut un des fournisseurs de cet iris pourrait répondre à la question et lever le doute quant à ton idée Gabs.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 21:14

Une des descriptions de Sangreal issue de l'HIPS
A most dependable citron yellow autumn bloomer, displaying a deeper orange beard."
Cet iris fleurirait aussi bien en été qu'en automne et comme tu peux le lire Gabs avec des barbes d'orange profond. Le hic c'est que la photo même de l'HIPS qui cite trois descriptions de cet iris avec barbe orange présente des photos de l'iris avec barbe jaune. Par ailleurs les sépales sont normalement retombants.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.