Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Mon second jaune à identifier

Aller à la page Précédente  1, 2

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Carine17 : France Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 13:16

lisa a écrit:
Carine17 a écrit:
Je suis débutante hein, mais Lisa, le dernier iris que tu présentes me parait légèrement différent de formes que le tien. Il Semble avoir une barbe plus claire en tout cas il paraît nettement moins contrasté... Je me trompe peut être mais j'ai peur que ce soit précipité de l'identifier comme tel.

Je suis d'accord avec toi Carine, j'ai passé un temps fou hier soir à faire des comparaisons pour finir par la même conclusion: la barbe de cet iris semble moins foncée et il y a peut-être une subtile différence de forme au niveau des sépales.... c'est vraiment difficile sur photos....

Pour Alcazar, j'ai mis des mois à visiter Internet pour arriver à l'identifier (le mien, celui qui trône dans mon jardin depuis des lustres). Je ne vois pas qui il pourrait être d'autre que Alcazar, je ne le trouve pas très difficile à repérer car il y a de nombreuses photos de lui, toutes concordantes (pour une fois !!! Laughing ) Il fleurit TRES longtemps et c'est un des 1ers à s'ouvrir.... Je pense que même TWiki n'est pas exempt d'erreurs possibles! Maintenant, si quelqu'un me dit, preuves à l'appui ou du moins avec des arguments valables que ce n'est pas Alcazar, je veux bien remettre son identification en question, mais jusqu'à preuve du contraire, je considère que j'ai Alcazar et qu'il est HM sur 20-25 jours. De plus, son parfum est puissant et correspond à ce qui est dit en général.


Pour ton jaune c'est vrai que c'est difficile d'après photos surtout pour un "self" si je ne me trompe pas Rolling Eyes
Quant à mon possible Alcazar il est comme le tien
Pas de doute là dessus, nous avons le même ! Laughing C'est déjà ça Razz
Mais bon, si l'on me démontre que ce n'est pas Alcazar alors je rectiferais son identification erronée Wink

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.