Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Ornithogale ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Dim 06 Mai 2012, 19:16

Ornithogale ?

Je reviens du parc floral de Bordeaux. Les iris n'en sont qu'à leur début mais j'ai découvert dans un massif une "bulbeuse" que je ne connais pas : 1 m 30 de haut et des feuilles entre celles des agapanthes et des scilles du Pérou. Effet renversant !

S'agit-il d'un(e) ornithogale ?[img]

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 20:13

Je pense que ce sont des asphodèles Christophe. Elles poussent en nombre à la lisière des forêts ici en Sud Gironde. Les as-tu plantées ?

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Dim 06 Mai 2012, 22:38

J'ai aussi pensé aux asphodèles mais les fleurs sont beaucoup plus grosses et les feuilles plus larges. Est-ce une variété horticole ! L'effet est magnifique. Sais-tu où l'on peut s'en procurer.

Catherine, ce sont les jardiniers du parc floral de Bordeaux qui les ont plantées.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 22:48

Pascal te répondra certainement Christophe. J'ai des photos d'asphodèles (je les adore), elles poussent ici au voisinage d'orchidées sauvages. Je ne sais si on les trouve dans le commerce, je les ai souvent vues vandalisées sur site naturel. Si tu veux je t'indiquerai l'endroit où se trouve une flore sauvage très riche et heureusement jusqu'à présent préservée.

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Dim 06 Mai 2012, 23:14

Merci Catherine. Penses-tu que l'on peut tenter de récupérer des graines pour faire un semis ?

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 23:36

Oui certainement. Comme je te l'ai indiqué elles poussent en lisière de forêt donc d'accès facile et autorisé. Par contre je ne sais quand les graines arrivent à maturité.

Répondre en citant

Message pascal : : Lun 07 Mai 2012, 4:57

Bonjour,
Ce sont des "aiguilles de Cléopâtre", Un Eremurus, certainement E. himalaicus.
Il y en a chez Bulb'Argence.

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Lun 07 Mai 2012, 8:28

Merci Pascal, c'est bien eremurus. Je n'avais jamais vu cette variété.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.