Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Plantation de tulipe mois d'avril dans des jardinières

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message CHATITOUT : : Lun 23 Avr 2012, 13:48

Plantation de tulipe mois d'avril dans des jardinières

Je rentre de Hollande et j'ai acheté des bulbes de tulipes. Est-il possible de les planter dès maintenant et dans des jardinières ? J'ai un balcon qui est plein sud.
Sinon est-il possible de les conserver dans leur emballage d'origine jusqu'à l'automne ?
Merci par avance pour la réponse.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 23 Avr 2012, 16:23

Ce n'est sans doute pas une découverte : les hollandais sont de "bons" commerçants ! Mais pas très honnêtes, car vendre des bulbes de tulipes à cette saison c'est gonflé !
Il faudrait savoir si ce sont des bulbes qui viennent d'être arrachés (auquel cas, il vaut mieux attendre l'automne pour les planter), ou si ce sont des invendus de l'automne qui ont été conservés en chambre froide.
Première chose à faire : les tâter pourvoir s'ils sont "pleins" ou vides.
S'ils sont durs, on peut prendre le risque de les planter. Si vous les gardez au sec, vous courez le risque qu'ils se vident.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.