Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Floraisons 2012

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 22 Avr 2012, 11:02

quelques hampes florales de Best Bet (TB) sortent depuis 1 semaine malgré la fraicheur actuelle des Vosges;

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Dim 22 Avr 2012, 12:35

IB "Rare edition" depuis le 12 avril.

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Dim 22 Avr 2012, 14:33

Bonjour,
Lundi dernier le premier Ib « Bugaboo » a fleuri suivi jeudi de « Delirium ».
Depuis vendredi c’est la saison des TB qui est lancée chez moi.
Plusieurs iris fleurissent parmis lesquels on retrouve par ordre d’apparition « Mandarin Morning », « Imprimis », « Coffee Shop », « St Petersburg », « Misty Ridge »,« Garden Beam », « Cast a Spell ».

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 23 Avr 2012, 11:03

Bonjour à toutes et à tous

Voici les photos de mes deux nains miniature :

Bugsy :
http://wiki.irises.org/bin/view/Main/Mdb/MdbBugsy?id=1&filename=bugsy09mdb.jpg#igp1

Hey There

http://wiki.irises.org/bin/view/Main/Mdb/MdbHeyThere?id=1&filename=Hey_There_REB_1992_Lankow_mdb_-.JPG#igp1

Toujours pas de débit internet suffisant : impossible de mettre en ligne mes propres photos.

Pour le reste des floraisons, il va falloir attendre un peu. On a enfin de l'eau, mais les températures sont fraiches. Le pic de floraison devrait se situer à la mi mai, voire plus tard

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 23 Avr 2012, 11:25

Ici en Charente celà fait maintenant 9 jours que nous avons de la pluie tous les jours, une grande partie des IB sont pret à fleurir et pour les TB le pic ça devrait être entre le 1er et le 8 mai cette année, vu la montée rapide des tiges en ce moment ... mais la pluie et le vent vont sans doute en abimer beaucoup malheureusement ....

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 23 Avr 2012, 11:33

Dans mon coin, c'est pareil, hier a été le 1er jour sans pluie. On a eu 2 semaines d'humidité, il a pleuvioté tous les jours et j'ai eu peur pour mes rhizomes pourris, mais finalement non, c'est stoppé. J'ai des boutons qui montent mais pas encore prêts, alors que l'an dernier à cette date, il y avait déjà des fleurs. Il fait frais ici aussi. En dehors des anciens, c'est Bubble Up qui devrait être le premier....

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Lun 23 Avr 2012, 14:09

Jean-Luc Gestreau a écrit:
pour les TB le pic ça devrait être entre le 1er et le 8 mai cette année, vu la montée rapide des tiges en ce moment ....


Ca me paraît bien tôt, compte tenu des conditions climatiques, surtout si vous n'en avez pas en fleurs encore !

Chez moi, pas un seul TB d'épanoui. "Yes" ne devrait pas tarder.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 23 Avr 2012, 16:21

Je pense que ça va être avant le 1er mai , ce matin j'ai des "anciens" en fleur : Zantha, Madame Ullman et Thunder Cloud
Mais deception , en l'espace de 2 jours grosse attaque d'hétérosporiose

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mar 24 Avr 2012, 11:12

Jean-Luc Gestreau a écrit:
J
Mais deception , en l'espace de 2 jours grosse attaque d'hétérosporiose


Chez moi, ça fait depuis bien plus longtemps, malgré des traitements qui se voulaient préventifs. je pense que l'humidité constante de ce mois d'avril y est pour beaucoup. Les feuilles sont rapidement "lavées" des produits avec lesquels on les traite.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Avr 2012, 11:15

Pegase27 a écrit:
Jean-Luc Gestreau a écrit:
J
Mais deception , en l'espace de 2 jours grosse attaque d'hétérosporiose


Chez moi, ça fait depuis bien plus longtemps, malgré des traitements qui se voulaient préventifs. je pense que l'humidité constante de ce mois d'avril y est pour beaucoup. Les feuilles sont rapidement "lavées" des produits avec lesquels on les traite.


et en ce moment impossible de traiter, avec la pluie sans errêt ça ne servirait à rien Crying or Very sad

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Avr 2012, 13:23

J'ai traité 2 fois à titre préventif avec un produit systémique pour les rosiers. La dernière fois tout début avril et je n'ai rien (sauf un tout petit début sur un pied) alors qu'il pleut tous les jours depuis au moins 2 semaines. Je traite aussi le rhizome, pas que les feuilles. Normalement le produit est véhiculé dans toute la plante et perdure 3 à 4 semaines....et ça correspond à ce que je vois: ça a marché!

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mar 24 Avr 2012, 13:50

lisa a écrit:
J'ai traité 2 fois à titre préventif avec un produit systémique pour les rosiers.

Quel produit ? Quelle molécule ? Wink

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 24 Avr 2012, 14:14

Floraison de Easter (SDB Keppel 1996)

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Avr 2012, 14:30

Pegase27 a écrit:
lisa a écrit:
J'ai traité 2 fois à titre préventif avec un produit systémique pour les rosiers.

Quel produit ? Quelle molécule ? Wink

cette année, c'est du propiconazole (rosiers maladies de Bayer) et je change quand le flacon est vide pour éviter l'accoutumance.... celui-ci est prétendu agir 4 à 6 semaines....mais n'importe quel fongicide contre les maladies des rosiers est efficace s'il est systémique..... je traite les rosiers et les iris en même temps.... Wink

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mar 24 Avr 2012, 15:31

Merci Lisa.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Page 2 sur 7


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.