Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris bucharica

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris bulbeux Répondre au sujet   

Message juanjo : Ain sud : Jeu 31 Mar 2011, 15:09

Iris bucharica

Iris bucharica

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Avr 2011, 8:06

Les miens ne fleuriront pas cette année !!!!
Je suis vexé car tous les ans il m'offre un beau spectacle , je me contenterai d'admirer ceux de Juanito .
@@@+++

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Sam 02 Avr 2011, 11:05

Pourquoi ils ne fleuriront pas cette année, Gab ?
Tu a été trop gourmand en les divisant ?

Est-ce que quelqu'un sait où on peut se procurer d'autres Juno ?

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Avr 2011, 12:09

je les avais mis en pension chez des amis et je les ai déplacé cette automne mais les bulbes étaient trop petits !!!!!!

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Dim 03 Avr 2011, 12:48

C'est clair, ils devaient manquer de réserves, ils ne sont pas perdus pour autant. Ils ressortiront certainement l'année prochaine. Un bon mélange de sable, de gravier et de terreau à la plantation ça évite que le bulbe se fatigue.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 27 Mar 2012, 23:23


Le premier I. Bucharica à fleurir.
Ceux d'entre vous qui le cultivent peuvent-ils me dire quel est le temps de vie de cet iris ?
Merci
C.
Et merci au généreux donateur de m'avoir permis d'admirer de nouveau la floraison de cet iris.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 28 Mar 2012, 17:17

Salut K,
Les miens seront ouvert demain...
Je les ai depuis 1998 , acheté chez Bulbes d'Opale par correspondance . Je les ai gardé en pot pendant 1 an sur mon balcon parisien puis déplacés au grée de mes déménagements .
C'est le plus costaud des juno avec magnifica.
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 28 Mar 2012, 18:00

Merci Gabs. Je sais qu'Iris Bucharica est un des Juno les plus facile mais apparemment beaucoup ne le conserve que quelques années alors que je pense que l'on peut le conserver longtemps. Tu me confortes donc dans cette idée.
C.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 28 Mar 2012, 19:12

Oui il se conserve longtemps à condition de lui donner ce qu'il a besoin ....
Comme les regelia et les onco : drainage , chaleur et cuisson estivale .

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 29 Mar 2012, 21:44

Alors tes I. bucharica ont-ils fleuri Gabs ? Le premier à fleurir portait trois boutons dont un deuxième va s'ouvrir demain. Ils se trouvent bien sur dans la situation que tu décris.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 31 Mar 2012, 7:25

Salut ,
Voila voila ça arrive ...
En fleur depuis deux jours :



Ils sont cultivés dans la partie la plus sèche de la rocaille .
Bon week-end et @@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 31 Mar 2012, 8:24

Magnifique Gabs !

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris bulbeux Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.