Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Nouveautés Cayeux 2012.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 15:53

Gerard Raffaelli a écrit:
Quand je vois la photo d'Aigue-Marine, j'ai l'impression de revoir la photo de Babbling Brook sur le catalogue papier de… 1976.


je me suis fait exactement la même reflexion , j'ai mis a l'écran une photo de Babbling Brook ce printemps dans mon jardin et il y a très peu de différence ....

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 15:59

Surtout qu'on a encore en tête le 'Going Blue' de Mego....
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/5454220564/in/set-72157623306122704
sans oublier son 'Beautiful Victoria' : http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/5375264798/in/set-72157623306122704,

ça va devenir très dur de se maintenir au niveau dans les TB!

Rejoignez moi dans ma recherche, il y a encore tant à faire dans les moyens et les petits!!!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 24 Jan 2012, 16:50

On aimerait bien Loïc, mais pour l'heure, je manque un peu de matériel.
J'ai aussi l'impression (mais tu peux peut-être me rassurer sur ce point) que les SDB sont plus difficiles à faire pousser que les TB. C'est ce que je crois observer chez moi, mais je n'ai peut-être pas assez de recul.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 24 Jan 2012, 16:55

ça va devenir très dur de se maintenir au niveau dans les TB[quote]

C'est un fait !
Mego est superlatif (forme, matière). Beautiful Victoria est une merveille.
Mais nos hybrideurs ont un superbe matériel à leur disposition. D'autant que certains Mego sont de bons parents (Bratislavan Prince est bonne mère !).
Alors tous aux brucelles !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 17:24

Gerard Raffaelli a écrit:
....
J'ai aussi l'impression (mais tu peux peut-être me rassurer sur ce point) que les SDB sont plus difficiles à faire pousser que les TB. C'est ce que je crois observer chez moi, mais je n'ai peut-être pas assez de recul.


Comme les racines des petits sont moins longues que celles des TB, en cas de grosse secheresse, ils resistent moins bien c'est vrai.
Avec l'humidité permanente, chez moi, ils poussent mieux que les TB.


Mourir de soif dans le Sud ou Pourrir sur place dans le Nord..... that is the question!

Répondre en citant

Message Astorkhan : : Mar 24 Jan 2012, 18:42

[Avec l'humidité permanente, chez moi, ils poussent mieux que les TB.

Mourir de soif dans le Sud ou Pourrir sur place dans le Nord..... that is the question!]

Bonsoir Loïc,
As-tu essayé de planter sur des billons? Si le sol n'est pas trop argileux et surtout s'il ne gèle pas trop "dur", les rhyzomes restent bien ancrés dans les sol sans être "recrachés" lors des épisodes de gel...

Bonne soirée,

AK

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 19:39

Loïc a écrit:
Surtout qu'on a encore en tête le 'Going Blue' de Mego....
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/5454220564/in/set-72157623306122704
sans oublier son 'Beautiful Victoria' : http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/5375264798/in/set-72157623306122704,

ça va devenir très dur de se maintenir au niveau dans les TB!

Rejoignez moi dans ma recherche, il y a encore tant à faire dans les moyens et les petits!!!


PROMIS , en 2012 je m'y attèle puisque maintenant j'ai pas mal de "matériel" .... Wink

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 19:51

Génial Jean Luc! Plus on est de fous...

Pour les billons, il faudrait les faire à la main, la grosse machine à faire les rangs à patates ne peut pas passer la porte du jardin!
C'est certain que ça améliorerait le drainage, qui est pratiquement inexistant dans ma glaise....., j'ai beau amender, ça colle toujours et toujours.

Merci de me rappeler cette option, je vais certainement faire des petits billons cette année.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 20:41

Achétes une MANTIS, c' est tout petit et ça fait de jolies buttes

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 21:14

Il y a encore tant à faire pour les TB. Nouvelles combinaisons de couleur surtout. Mego a de l'avance mais je pense qu'il faut relativiser. Pour ma part j'attends d'en voir plus sur le terrain avant de vraiment juger, pour moi le jugement ne peut réellement se faire qu'ainsi même si on a tous pour habitude de donner un premier avis sur photo ce qui est tout à fait logique.

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 28 Jan 2012, 1:44

A première vue , j'aime 'Cidre Doux' et surtout 'Fanchette'

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Ven 24 Fév 2012, 10:53

Bonjour,
on peut voir sur le site Cayeux les intros "Etrangères" pour cette année.
Je trouve qu'il y a une jolie sélection. Mais toujours pas de Blyth...
Etonnant aussi la présence de "OWYHEE DESERT" une fleur certes très belle, mais pas réputée pour sa vigueur.

http://www.iris-cayeux.com/catalogue?crit&nouveau=1&lang=FR&SID=331a3142b62cb91cb53b2497cfadfc87

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 24 Fév 2012, 16:47

Il y a autre chose que je trouve navrant : pas de variétés obtenues par les "concurrents" français, amateurs ou professionnels. Pourquoi cet ostracisme, et pourquoi choisir exclusivement des variétés américaines ?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 16 Mar 2012, 18:26

Monsieur Cayeux vient gentiment de m'envoyer les parentés des introductions Cayeux 2012:

"Aigue Marine" (nom refusé – enregistré en 2011) : Frison-Roche x Heure Bleue
'Caprice de Star' : (Happenstance x (Enchanting x La Vie en Rose)) x (La Vie en Rose x Classic Edition)
'Cidre Doux' : Rustle of Spring x Magical Glow
'Dietmar Brixy' : (((9437A x Futuriste) x Romantic Evening) x Sierra Grande))
X ((Moon Journey x Deltaplane) x 98104 A)
'Fanchette' : Morning Mail x Paul Black
'Joy de Rohan Chabot' : (Cercle Bleu x Fabuleux) x Chevalier de Malte
'Lune et Soleil' : Starship Enterprise x((Perfect Interlude x 92241 A) x Gold Frosting)
'Macaron' : ((9089 B x Snowbrook) x ((Astrid x Hélène C.) x Rebecca Perret))
X (Chevalier de Malte x Conjuration)
'Poilly s’Eveille' : Toile de Jouy x (Good Vibrations x (Chevalier de Malte x Conjuration))
'Piste Noire' : Funambule x Mystérieux
'Quelle Classe' : ((Chevalier de Malte) x Futuriste) x Noctambule
'Sorbet Fraise' : Ambroisie x Avalon Sunset
'Jus de Pomme' : Marksman x Yes (Iris Intermédiaire)

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 16 Mar 2012, 18:42

Histoires de famille...

'Morning Mail', le père de 'Fanchette' est le frêre de semis de 'Louisa's Song', du coup, 'Fanchette' se retrouve la cousine de 'Decadence'.

'Toile de Jouy = (Chevalier de Malte X Conjuration),
du coup 'Poilly s’Eveille' = (Chevalier de Malte x Conjuration) X (Good Vibrations x (Chevalier de Malte x Conjuration))

'Macaron' aurait la même mère que 'Iirisade' (à vérifier quand on aura les numéros de semis)

'Sorbet Fraise' est le frère inversé de 'Dyonisos'

Le grand-père paternel de 'Dietmar Brixy' = 98104 A = 'Terre De Couleur' et sa Grand-mère maternelle pourrait-être un frère de semis de 'Mystérieux'

Il y a une erreur de parenthèse pour 'Quelle Classe'

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Page 2 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.