Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Nouveautés Keppel 2012

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Jan 2012, 13:08

Nouveautés Keppel 2012

Le Keppel Nouveau est arrivé:
http://www.keithkeppeliris.com/gallery.html

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Jan 2012, 14:33

WHAOUUUUUUUUH SUPER !!!!!!!!!
Ca se vérifie chaque année,avec KEITH KEPPEL le résultat est toujours a la hauteur des éspérences.
Si quelqu'un a le contact la bas et la possibilitée de passer une commande chez lui je suis partant pour me joindre à lui en mettant une piéce sur DESERT MOTH / OVERWIEW / VOLCANIC GLOW.

Avec une commande groupée via la SFIB ? Je participe aussi.........
Bonne journée a tous R.S

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Jan 2012, 15:04

Keppel n'exporte pas, mais il y a moyen d'obtenir ses nouveautés 2012 en passant par Mid-America Garden.
S'il y a une commande à faire, c'est bien Black-Johnson-Keppel car je suis certain que dès que nous aurons vu leurs nouveautés, on ne pourra pas résister....
On n'est pas obligés de faire une commande géante!


Mais si on attend Avril que Mid-America publie ses nouveautés, on risque d'être Gros-Jean pour Keppel.

Si on se donnait une date pour centraliser rapidement la première partie de la commande (Keppel) et l'envoyer à Mid-America, cela nous permettrait d'attendre leur catalogue tranquillement.

Qu'en pensez-vous?

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Jan 2012, 15:24

J'ai déjà contacté Keith pour savoir si on pourra commander ses iris chez Paul. Il fait encore très fort cette année. Je vais aussi contacter Paul pour savoir s'il a déjà du stock sur les Keppel 2012

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Jan 2012, 15:40

Bonjour LOÏC.
Je partage parfaitement cette vision. Le buisiness a l'américaine applique ce postulat du "Premier à commander premier BIEN SERVI".Cette notion des affaires transpire dans toutes les relations made in USA.Je reviendrais ultérieurement sur les déboires rencontrés l'an dernier suite a une commande chez MIDAMERICA, bien que menée par l'intermédiaire d"un pro notoire rompu à ce genre de manip et qui a été honorée a 60% du fait d'une commande passée peut être un peu trop tardivement.
En conséquence je souhaite qu'effectivement ceux qui sont intéressés se manifestent de façon à faire parvenir une LETTRE D'INTENTION le plus rapidement possible.Je pense LOÏC que ton excellente maîtrise de la langue de CHURCHILL te désigne pour mener cette négociation encore faut-il que nous soit communiqué le coût de ces nouvelles merveilles dans des délais les plus brefs. RICHARD

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Jan 2012, 18:51

Je viens d'envoyer un mail à Keith pour lui demander s'il aurait la gentillesse de nous communiquer les parentés de ses nouvelles intros, que l'on puisse choisir en connaissance de cause. Le livret des enregistrements 2011 n'arrivant qu'en Mars, ça fait juste.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Jan 2012, 18:58

si j'ai bien compris sur le site on ne peut pas voir tout le catalogue mais seulement 3 galeries de photos : 2010 2011 et 2012 ?

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Jan 2012, 19:12

J'ai contacté Paul pour connaitre ses possibilités en Keppel pour cette année.
Keppel ne vends que ses iris et ceux de Blyth.
Je pense que nous aurons des renseignements la semaine prochaine mais avoir du Keppel de l'année d'introduction est très difficile et est fonction des conditions climatiques qui n'ont pas été bonnes ces dernières années.
Avec Loïc nous avons l'habitude de travailler avec eux, nous ferons au mieux

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 07 Jan 2012, 11:38

Parenté!

Voilà, Keith a immédiatement répondu:


BREVITY: (Shock X Witch's Toes);

RIVULET: (Fib X Microwave);

DARK DESIGN: (((Rebus x Quote sib) x Brash) X (Overcast x sib));

DECORUM: (((Spring Fresh x (Oregold x Chanted) x Cachet) X Shock);

RASPBERRY ICE: ((Arvo sib x sib) X (Music x Stormy Circle));

SATIN ACCENT: (Shock X Tickety Boo); TOMFOOLERY: (Overcast X Snow Lion)

DESERT MOTH: ((Opposing Forces sib x Mysterious Ways sib) X (Mysterious Ways sib x Safari Sunset));

FRIENDLY ADVICE: ((Venetian Glass x Society Page) X Haunted Heart);

HEARTY BURGUNDY: ((((Faraway Places x Witches' Sabbath) x Night Game) x (Night Game x (((Winemaster x Congratulations) x Faraway Places) x (Faraway Places x Heathen)))) X Regimen)

JOVIALITY: ((Smiling Faces x Sea Power) X Tour de France);

OVERVIEW: (Secret Rites X (Temple of Time x Blyth H85A: (Temple of Time sib x ((Painted Softly x (Penny Anne x Electrique)) x (Holiday Lover x Love Comes)))));

SEA CRUISE: (Haut les Voiles X (Act Three x Sea Power))

SPENDTHRIFT: (Blyth N248-1: (((High Master x (Some are Angels x (Beaumonde x Holiday Lover))) x sib) x sib) X Entangled);

STRAWBERRY SHAKE: (In Love Again X (Crystal Gazer x Adoregon sib)); VOLCANIC GLOW: (Montmartre X Lip Service);

WATERLINE: (Restless Heart X Dance Recital)

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Sam 14 Jan 2012, 20:48; édité 2 fois

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 09 Jan 2012, 13:33

Voici les informations reçues de Paul Black, pour le catalogue 2012 de MID AMERICA :
- pas de Keppel 2012
- Keppel 2011 : CHENILLE, EASTER CANDY and REVISION
- tous les Ghio 2011

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 09 Jan 2012, 15:06

Les Ghio 2011 sont visibles ici :
http://montereybayiris.org/ghio11.php

Quant aux Keppel 2011, Revision est magnifique. Chenille m'inspire moins, mais je n'ai pas trouvé sur le site du grand Keith la photo d'Easter Candy

Répondre en citant

Message sylvain : : Lun 09 Jan 2012, 15:44

Le catalogue est beaucoup plus intéressant que le site. Je vais en dire deux mots cette semaine dans Irisenligne.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Jan 2012, 21:07

Rien à faire c'est le meilleur. Keith a un don de l'hybridation que personne d'autre ne possède.
Quand on regarde les iris hybridés il y a de tout et c'est le seul a utiliser une telle diversité de souches avec les résultats que l'on connait.
Pour obtenir autant de réussite avec un rayon d'action aussi large il faut connaitre chaque iris sur le bout des doigts et avoir un sens inné de l'hybridation.

Ce monsieur est le Mozart des iris, c'est incontestable pour moi.

Répondre en citant

Message tromeal : 29N : Ven 13 Jan 2012, 13:59

Superbes dréations.

Pour gérard, à défaut du site de K.Keppel, Easter Candy est isllustré sur wiki.irises:
http://wiki.irises.org/bin/view/TbAthruE/TbEasterCandy

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 13 Jan 2012, 14:20

Merci JC.
Il est aussi sur le site Héritage irises http://historiciris.blogspot.com/2012/01/keith-keppel-iris-2012-catalogue.html

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.