Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Les Hybrideurs Français dans l'Encyclopedie des iris

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 13 Déc 2011, 10:36

Les Hybrideurs Français dans l'Encyclopedie des iris

Vous pouvez voir que certains hybrideurs français ont bien rempli leur page:
http://wiki.irises.org/bin/view/Main/InfoHybridizers

(moi aussi, ça y est, j'ai fini :
http://wiki.irises.org/bin/view/Main/Bio/HybridizerTasquierLo%efc)

Mais il manque encore beaucoup de monde!

Si vous pouvez aider à compléter les pages qui en ont besoin, ça serai bien!
Je sais, c'est du boulot, mais une petite photo de temps en temps, c'est déjà ça!

Qui l'aurait cru, l'an dernier, que nous arriverions à créer un tel outil!

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 16 Déc 2011, 17:15

Salut Loic ,
En effet un trés bel outil . Je m'en sert beaucoup pour mes recherches sur les hybrides interspécifiques .
Félicitation pour ton listing .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 16 Déc 2011, 19:03

Merci pour les compliments, j'ai rebossé un peu sur la page, avec des commentaires, je pense que si tous les hybrideurs expliquaient un peu leurs buts et leur démarche, ça serait interessant!

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 16 Déc 2011, 21:28

Je pense aussi , il y en a qui ne mettent meme pas de photos ....Je ne vois pas le but !!!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 17 Déc 2011, 14:25

Sur la page Hybrideurs, les photos ne sont pas nécessaires puisque chaque nom est un lien (qui prend un sacré temps à taper) vers la photo, il suffit de cliquer dessus et cela nous même à la page individuelle de cet iris.
De plus c'est très difficile d'installer des photos sur la page, comme le dit bien Alain Franco qui a été de bon conseil pour faire ma propre page :

"la mise en page des images ne fonctionne pas comme celle du texte en ligne (en langage barbare on parle de blocs qui se traduisent par des balises <div>) et c'est un peu plus compliqué d'aligner et de centrer plusieurs blocs sur une même ligne que d'aligner et centrer du texte car cela touche à la structure de la page et pas juste à son contenu ;
- ensuite, vu le nombre de variétés, si chacune est accompagnée d'une image, la page sera extrêmement "lourde" et donc très longue à afficher. "

Il m'a aussi conseillé de hiérarchiser la liste de mes iris par catégorie, et c'est vraiment mieux maintenant.

Alors, un grand merci à Alain, car c'est en voyant ce qu'il a fait sur les pages Anfosso que j'ai eu le courage de m'y mettre aussi!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.