Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

"Broome SUNSET"

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message dokken : dunkerque : Mar 22 Avr 2008, 15:52

"Broome SUNSET"

Bonjour,
en farfouillant sur les catalogues en lignes, je suis tombé sur la variété "BROOME SUNSET"

Je suis tombé amoureux de cet iris que je trouve extraordinaire....mais passer une commande en Australie, pour une seule espèce, c'est un peu risqué.
Y'a t-il quelqu'un qui connait cette variété ? qui l'a testé ?? est ce aussi beau en vrai ??? à combien cela revient tout compris de commander la bas ??

Merci

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Avr 2008, 18:21

Re: "Broome SUNSET"

Evidemment personne ne peut avoir testé BROOME SUNSET puisqu'il s'agit d'une nouveauté 2007/2008.
Vous ne pourrez pas commander en Australie pour un seul rhizome car le minimum de commande est de 100 dollars. A cela s'ajoute des frais de certificat phytosanitaire (environ 30 dollars), d'envois et d'emballage (20 dollars au moins).
Enfin les commandes en Australie sont terminées. Etant donné que l'on change d'hémisphère l'Australie se trouve désormais en automne et les rhizomes ne vont bientôt plus être expédiés ou ne le sont déjà plus.

Si vous tenez à commander, il faut demander votre catalogue papier en Septembre et passer commande en fin d'année pour une livraison en Mars / Avril.

Pour en revenir à cette variété, il s'agit très probablement d'une très belle plante, issu d'un des meilleurs hybrideurs au monde. Mais il faudra attendre un peu avant d'en connaitre tous les défauts et qualités.

J'espère avoir répondu à votre interrogation

Répondre en citant

Message Invité : : Jeu 24 Avr 2008, 21:18

Cette année, sur Iris-fr, un groupe d'amateur a réalisé une commande groupée chez Blyth. L'an prochain, une commande du même type est possible. Venez régulièrement sur Iris-fr pour guetter le lancement de la commande !

[édit pascal] lien vers iris-fr (et autres listes de discussion) sur www.iris-bulbeuses.org/liens/index.htm#ml

Répondre en citant

Message dokken : dunkerque : Dim 27 Avr 2008, 23:40

je vous remercie pour la précision de vos réponses, et pardon pour la naiveté de ma question

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.