Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Liens pépinières

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 15 Oct 2011, 17:24

Liens pépinières

Salut tous le monde ,
Dans ma quette d'iris non barbus en Europe , je farfouille sur différents sites et je vais essayer de vous les donner à chaque fois .
Mon but trouver en Europe ce que beaucoup vont chercher aux States .....
Petit bémol ......mon manque de connaissances dans les langues étrangères , donc si des volontaires veulent prendre contact pour les passionnés acheteurs .....
Le premier trouvé sur le site de nos camarade anglais est :
http://www.rowdengardens.com/iris.php
Beaucoup d'ensata , versicolor , pseudoacorus et sibérica
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 15 Oct 2011, 23:01

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 24 Oct 2011, 9:08

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 24 Oct 2011, 9:32

Merci Gab pour ces liens
J'ai fait un tour sur le site de la pépinière des Avettes et sur son blog.
As tu déjà commandé chez eux ? Qu'en as tu pensé?
Par ailleurs j'ai trouvé intéressant ce site http://www.jardindupicvert.com/ qui redistribue les plantes rares de tous ses confrères, ce qui permet de tout commander à une seule adresse. Très intéressant pour tout ce qui est plantes vivaces.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 24 Oct 2011, 9:40

Salut Gérard ,
Pour la pépinière des Avettes je sais que c'est trés sérieux , ce sont de vrai pépiniéristes-botanistes . Leur collection d'iris botaniques est classé collection nationale donc un gage de qualité . Juanjo a déja commandé chez eux . Moi je bave sur leur blog et sur leurs expé en Asie .....
Le picvert , je suis moins fan , du choix mais un peu cher ....pour récupérer les frais . Mais chacun est libre , perso c'est au filing ....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 24 Oct 2011, 11:00

Salut Gab

Moi aussi je suis ebahi par leurs expéditions. Mais je pense qu'ils prennent des risques inouis. Il est très dangereux de ruser avec l'armée turque. Les lois turques sont draconiennes en matière de patrimoine et l'interprétation est très extensive. Quand à ramasser des plants en Chine, c'est une activité elle aussi très risquée. Je connais un collectionneur qui arpente les régions isolées de Chine pour répertorier de nouvelles espèces. Il ne lui viendrait pas à l'idée d'effectuer le moindre prélévement sans autorisation.
Enfin souhaitons leur bonne chance.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 24 Oct 2011, 12:19

Je ne pense pas qu'ils collectent tout sans autorisation , de ce coté aussi la Chine s'est beaucoup osuverte. Perso j'ai travaillé 8 ans avec la Chine avec un pote qui collectait des meubles anciens , en connaissant les bonnes personnes on obtient des avantages .
Pour les expéditions cela me fait penser aux grands botanistes découvreurs du 18em , 19em et début 20em siècles , le risque était partout ....

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 19:10

Une pépinière Allemande ....pas de traduction , vente aux particuliers et aux pro .
Sibirica , ensata , versicolor ....
A voir pour ceux qui ont des connaissances dans la langue .
http://www.bluetenblatt.de/shop/?pflanze=Iris&warengr=&buchstabe=I

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.