Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Roberto MARUCCHI

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 21 Oct 2011, 9:22

Roberto MARUCCHI

Roberto Marucchi a posté des photos sur FlickR:
http://www.flickr.com/photos/marucchi/

ça réchauffe le coeur!
Ici, il gèle!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 21 Oct 2011, 10:04

Le pédigrée de GB-3 2010b évoque un voyage dans le temps ! Ça ne nous rajeunit pas… [Ce sont les iris de mes débuts…]

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 21 Oct 2011, 14:51

Oui, mais à la troisième génération, et avec autant de Stepping Out, ça doit faire du bon branchement, et Rippling Water a du moderniser tout ça.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 21 Oct 2011, 15:21

Salut ,
J'aime beaucoup ces iris , comme quoi meme avec de "vieux" gènes ....
Mes préférés sont : Q00-3 L90-1 X FI-43-2007 , P70-1 a , Q94-1 a , Q74-1 et j'aime bien les R 49.
Ici aussi fait pas chaud !!!
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 21 Oct 2011, 16:09

Loïc a écrit:
Oui, mais à la troisième génération, et avec autant de Stepping Out, ça doit faire du bon branchement, et Rippling Water a du moderniser tout ça.


Sans doute, mais Rippling Waters n'est pas vraiment un perdreau de l'année (1961 quand même !). Mais c'est sûr, cela demande à être vu. Quand les vieux gènes étaient bons, ça peut faire des choses interessantes, là où de jeunes poulettes vont s'effondrer en un rien de temps.

Puisqu'on en est aux "Miss Météo", ici les matins sont frais mais cet après midi un soleil magnifique éclaire les bords de Loire. Pourvu que ça dure !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 21 Oct 2011, 16:34

Rippling Waters

383 entrées pour Rippling Waters dans la data base, qui dit mieux!
Bon sang ne saurait mentir.

192 pour Stepping Out, c'est pas mal non plus.

43 'seulement' pour Siva Siva, c'est pas le meilleur, mais il lui a donné

LAGUNA

(Roberto Marucchi, R. 2008) Sdlg. C20-14. TB, 35" (90 cm), M
S. dark yellow spotted purple blue; style arms dark yellow; F. violet, yellow at edge; beards violet; slight fragrance. 8943: (DAS: (RWDD: (Rippling Waters x Dot and Dash) x RWSS: (Rippling Waters x Siva Siva)) x Black Taffeta) X Focus.

Faut dire que Rippling Waters est présent deux fois!
Si quelqu'un l'a dans son jardin, j'aimerais bien en avoir un morceau, histoire de ne pas passer à côté de ce phénomène.

Sylvain en a parlé sur Irisenligne, mais comme il n'y a pas de moteur de recherche sur son blog, je ne sais pas où le trouver.
Sylvain, dis nous!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 21 Oct 2011, 17:19

Blog de Sylvain du 8/4/2011
Il y a bien une fonction recherche.

J'ai eu ce bel iris, mais je l'ai égaré…

Pour tout dire, c'est un des 20 premiers irisque j'ai eu et je crois bien me souvenir que c'est celui qui nous avait le plus "tapé dans l'œil" dans le catalogue de Cayeux en 1975. La photo était superbe. Il a fleuri l'année suivante et je l'ai trouvé un peu moins "punchy" que sur le catalogue. Il possède, ce qui en fait son charme, une certaine fragilité perceptible dans une matière assez transparente. Mais pour l'époque, c'était un iris de belle forme avec un branchement tout à fait correct, sain et sans histoire, ce qui a contribué à lui valoir la médaille de Dykes en 1966.

Répondre en citant

Dernière édition par Gerard Raffaelli le Ven 21 Oct 2011, 17:53; édité 2 fois

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 21 Oct 2011, 17:35

Petite question maitre Loic , ou voir la descendance d'un iris ??? database ??? Merci

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 21 Oct 2011, 18:39

Oui, ça y est j'ai trouvé la case recherche en haut à gauche!
ça m'a pris du temps.......
L'article de Sylvain sur Rippling Waters a été écrit le 10-01-2002!

Pour la Check-List de l'AIS, c'est là:
http://www.irisregister.com

ça coûte 3 fois rien et c'est vraiment un outil indispensable, on en a déjà causé,
voici le lien :
http://www.iris-bulbeuses.org/forum/topic1046.htm

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 21 Oct 2011, 19:43

Le problème pour moi, c'est que ça ne fonctionne pas. On me demande pour me connecter de donner mon nom et un mot de passe.
Impossible de me créer une identité : les propositions de nom et de mot de passe sont refusées.
Ou je suis une buse et j'ai raté un épisode, ou il y a un loup.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 21 Oct 2011, 21:09

Il faut t'inscrire auprès de John Jones, pour inscrire ton nom et ton mot de passe, après avoir payé auprès du Store Front.

Si c'est trop compliqué je peux le faire pour toi.

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Ven 21 Oct 2011, 22:14; édité 1 fois

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 21 Oct 2011, 21:50

Rippling Waters:

Jardin Botanique, Mullhouse, F
Jardin Botanique du Montet, Nancy, F
Merian Park, Basel-Brüglingen, CH
Parc Floral de la Beaujoire, Nantes, F

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 22 Oct 2011, 7:43

Ma préférence va à Q00-3 L90-1 X FI-43-2007 b. Une fleur que je juge exceptionnelle et qui détrône les meilleurs nouveautés américaines du moment.

Je l'adore et j'aimerais bien connaitre ses parents, j'en salive d'avance à l'idée d'un jour le voir pousser chez moi.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 22 Oct 2011, 8:20

Idem , bicolor et broken ça porte un nom ???
Ses arilbred sont sublimes aussi !!!!!
Ne connaissant pas cet hybrideur , pourriez m'en dire un peu plus les anciens ....

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 28 Déc 2011, 11:11

Roberto a trouvé le système pour mettre des liens sous chaque photo vers les parents et les enfants (éventuels) de ses semis.
Il n'y a plus qu'à cliquer, c'est génial. Hyper pédagogique. Un régal!

Je lui ai demandé de m'expliquer et maintenant je fais pareil pour les miens!
Ca prend un temps fou, mais vu la saison...

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.