Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

LISTING DES IRIS DES ADHERENTS SFIB

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 13 Oct 2011, 13:35

LISTING DES IRIS DES ADHERENTS SFIB

Ce listing est destiné à regrouper tous les iris, de tous les genres, cultivés par les adhérents de la SFIB.
Il est ouvert à tous les adhérents de la SFIB quel que soit l' importance de leur collection, amateurs et professionnels.
Le but de ce listing, en plus de sa fonction inventaire des iris cultivés en France, est de permettre à chacun de trouver " l'iris" qu' il recherche.
J'ai déjà contacté une vingtaine d' adhérents dont je suis plus proche et qui se sont déjà investis.
Aujourd'hui tous ceux qui souhaitent ajouter leur collection à ce listing peuvent me contacter : je leur adresserai les régles à suivre pour participer ainsi que le modéle de fichier à utiliser.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mer 09 Nov 2011, 13:42

J'ai bien reçu la liste de Roland et l'en remercie, liste accompagnée d'un "mode d'emploi". Je suis nouveau dans la maison, ignorant des us, et j'aimerais mieux savoir comment "ça marche". On parle de bon de commande, de commandes groupées... S'agit-il d'échanges ? d'achats ? Nombre limité ( au vu du nombre de lignes sur le modèle) ? Merci d'éclairer le ou les novices ... Oui, "comment ça marche" ???
Je ne m'adresse pas à Roland directement par email car je mesure le travail considérable qu'il accomplit déjà ! Et puis, n'est-ce pas le rôle d'un Forum d'éclairer la lanterne opaque des ignares ? Wink
Merci !

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 09 Nov 2011, 19:40

Le listing est destiné à faciliter les échanges entre les adhérents ou les achats auprès de nos amis professionnels. Il permet de savoir immédiatement si un iris est cultivé en France ou s'il se trouve dans le catalogue d' un professionnel.
Vous avez sur la première feuille la liste des personnes alimentant le listing avec leur coordonnées, vous contacter directement le professionnel ou l'adhérent qui cultive les iris qui vous intéressent.
Les commandes groupées permettent à chacun d' acquérir les iris très récents des créateurs étrangers, iris qui ne sont pas déjà cultivés et donc disponibles dans les jardins français.
L'adhérent rempli le bon de commande des iris qu' il souhaite acquérir, il me le renvoie; je centralise les commandes de chacun et passe la commande globale chez le professionnel étranger concerné

Le listing que tu as reçu est adapté pour la commande chez Barry Blyth. Le listing définitif est en cours de réalisation en fonction des mises à jour des listes d' iris des participants

Je rappelle bien sûr que listing, commandes groupées etc... sont réservés aux adhérents de la SFIB.
Vous pouvez donc nous rejoindre pour profiter de ces avantages

Répondre en citant

Dernière édition par ROLAND le Mer 09 Nov 2011, 19:46; édité 1 fois

Message Pegase27 : Bretagne : Mer 09 Nov 2011, 23:47

OK Roland. Bien compris. Merci

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 02 Fév 2012, 17:27

Joëlle m'a envoyé une partie de la liste, pour se répartir les dernières vérifications.
J'ai fait les N, et les O, j'en suis aux P, je vous dis pas comme c'est barbant!
Roland mérite une médaille, ainsi que Gérard et Joëlle, vraiment!

Répondre en citant

Message Joelle Franjeulle : sologne Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 02 Fév 2012, 19:56

plutôt qu'une médaille, je préférerai quelques bonnes volontés...

On est déjà 6 à travailler sur les T.B. mais c'est horriblement long ....

Si vous ne savez que faire pendant ces longues journées glaciales,
contactez moi...,

Nous aurons bientôt un superbe outil pour les échanges...
@++Joëlle

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 02 Fév 2012, 21:01

Ca bosse dur !!!
Je suis sur les miniatures, les intermédiaires et autres iris d'eau ou botaniques.
Ce sera aussi une très belle banque de données que l'on pourra alimenter par la suite.
Encore un petit effort, on y est presque.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 02 Fév 2012, 22:50

Je confirme. Ça avance, on rame. Il ne manque plus que le barreur.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 03 Fév 2012, 19:19

Bravo à vous autres , courageux bénévoles qui s'acharnent pour donner un bel avenir à notre association .
Je vous encourage car je sais en ce moment ce que c'est que de gérer ce genre de projet associatif .....
Merci à vous .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Ven 03 Fév 2012, 21:06

Joëlle m'a aussi envoyé une partie de la liste, J'ai fait les T, et attaqué les S oui c'est barbant, mais vu le temps je n'ai pas l'impression de perdre le mien !! ici -11,9° ce matin.
Bon We end à toutes et à tous

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 03 Fév 2012, 23:08

Le plus long, c'est la correction des erreurs sur les noms (parfois mal orthographiés), sur les dates et surtout sur le type d'iris. Il faut avoir en permanence 5 fenètres du navigateur ouvertes (pour les SDB, pourles IB, pour les BB et les TB, plus une pour tous ceux qui n'ont pas trouvé leur place sur TWiki et qu'il faut chercher dans le vaste web. Et parfois, il se glisse dans la liste un californica (si ! si !)).
C'est néanmoins un beau voyage qui fait rêver (devant 5500 iris différents qu'on sait qu'on ne verra peut-être jamais autrement qu'en photo).
Même sans tambour pour donner le rythme à la galère, on avance. Ont déjà été regroupés pour chaque nom tous les posssesseurs (30 quand même !) à partir des données fournies. À la liste ne manquent plus que certaines parentés. L'équipe s'y emploie. Merci à tous. (Merci André pour avoir pris les "S" [environ 600]. Il ne me reste plus qu'I,J, K, L,M, R)
Si certains ont encore des listes à fournir, il serait souhaitable pour que cela aille vite que la liste respecte la présentation suivante :

Constituer une liste par type d'iris (ne pas mélanger)

NOM (en majuscules)
Créateur (en majuscules)
Année d'introduction (qui peut être différente de l'année d'enregistrement)
Parenté complète (quand elle est connue).

Merci encore et courage. La lumière est au bout du chemin…

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 04 Fév 2012, 20:54

je viens de finir à l'instant ma liste d'iris ! 145 TB + 6 créations non répertoriéés, 4 intermediaires,et 3 iris de Sibérie.

Répondre en citant

Message Joelle Franjeulle : sologne Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 05 Fév 2012, 11:09

Ok Martin , il faut maintenant que tu me l'envoies afin de te rajouter sur le listing.
@+

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 05 Fév 2012, 11:24

Les P, j'en ai 387, j'en vois pas le bout!

Répondre en citant

Message Joelle Franjeulle : sologne Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 05 Fév 2012, 11:49

LISTING DES IRIS DES ADHERENTS SFIB/2

Pour que notre projet de listing voit le jour prochainement
il faut impérativement que vos listes d'iris nous parviennent
avant le 15 Février sous le format indiqué par Gérard.

C'est un travail long et fastidieux ... et je sais de quoi je parle puisque j'y travaille quotidiennement depuis la fin Décembre avec Gérard, et devant l'ampleur du boulot on a aussi sollicité Catherine, Sylvain, André et Loic afin qu'ils nous apportent leur aide pour noter les parentés et surtout faire le ménage dans des listes d'iris où tout est mélangé.

Nous souhaitons pouvoir vous le proposer le plus rapidement possible pour vos échanges.

Répondre en citant

Dernière édition par Joelle Franjeulle le Dim 12 Fév 2012, 17:18; édité 2 fois

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Page 1 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.