Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Rhizome rouge fleur bleue. Qui suis-je?

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message juanjo : Ain sud : Mer 15 Juin 2011, 18:22

Rhizome rouge fleur bleue. Qui suis-je?

Cet iris présente une caractéristique particulière . le rhizome est rouge et extrêmement difficile, très dur à trancher.
Merci de me faire part de vos suggestions pour son identification.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 17:33

Salut ,
Superbe tes iris , j'imagine de sol humide !!!
As tu regardé sur le site des Tandberg ???
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 17:39

Peut etre chrysographe dans une forme claire , espèce trés changeante du bleu pale au noir en passant par le pourpre .....

Répondre en citant

Message junjo : : Jeu 16 Juin 2011, 17:55

Pas du tout, sol de rocaille et sec, pauvre¨! D ou ma recherche, il ne rentre pas dans le cadre des sibérica tu a une idée? Tu voix Gab comme les hampes se détache des feuilles? Moi je pencheré pour des Missouriensis????? Mais rizhmes rouge et très solide a coupèe, a chacque fois je casse préce que mon couteau¨.
La piste Americaine ou la piste Siberienne ah ah. Avec les iris ¨botanique même après 30ans ont en apprend encore.

Répondre en citant

Message junjo : : Jeu 16 Juin 2011, 17:59

Chrisographe est plutot humifére, sa ne colle pas avec les dimensions des fleurs, 10cm carrée.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 18:07

Il ressemble à un iris de Sibérie 'Shaker's Prayer' ???

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Jeu 16 Juin 2011, 18:09

Oui Roland suis d accord, mais les rizhomes rouges au sec dans un terrain pauvre? et ces veines si prononsé?

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 18:14

J'ai trouvé ça sur missouriensis , ça colerait bien
http://www.wildflower.org/gallery/result.php?id_image=26611

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 18:22

Cela me semble bon car il ressemble à certains iris californien , par contre il a l'air plutot variable lui aussi dans les couleurs de floraisons ..... Garde des graines l'ami ......

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 18:36

Participation à la recherche et toujours intéressant à savoir :
Regelia irises grow from a fleshy or wiry rhizome, often with red skin. They are more or less stoloniferous, sending out long runners to produce new plants at a distance from the parent plant.
trouvé sur ce lien
http://www.ausgarden.com/book/export/html/1
dans le paragraphe
Regelia and regeliocyclus Irises

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Jeu 16 Juin 2011, 18:39

Oui, grave¨! J ai vraiment l imprésion aussi que c est sa¨!! Pourtant je doute, Roland remarque qu il ressemble a un sibérica. C est vrai, Missouriensis ressemble aussi a un Sibérica, sa pourrais coller. Mais tu c'est j aime bien étre sur. Si j echange des Oncocyclus Iberica, c est des Oncocyclus Iberica sur 100pour100. Et des iris botaniques qui viennent des quatres quoin du monde j en ai a gogo a identifier. J ai 5 Oncocyclus que je ne s ai pas ce que c'est¨! Bien sur ils fleurise toujour dans mon d os quand je ne suis pas chez moi. Dure dans c est condition d identifier.

Mais les colégues Americain pense que ce serrait un Missouriensis sa cole avec le rizhomes rouge. Clusiana est en trein de se renseignier a ce sujet, outre Atlantique. Car eux il ont vraiement des détail sur Missouriensis, que nous en Europe ont ne dispose pas. J ai pas mis les pics des rizhomes, c est domage, car un détailles il sont assez aipé.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 18:44

Pour les Onco tu devrais vraiment t'adresser au site que je t'ai indiqué . Frédéric Dépalles , alias Bulbissime , y fait beaucoup de post à ce sujet et il possède presque tous les onco et énormément de régélia !!!!
Tiens au fait il existe au moins 5 sous espèces d' iris ibérica !!!! Laquelle tu as ??? Ce serait intéressant de venir lui en parler ....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 18:55

Excuse moi ma chère Clusiana , on s'est croisé .
Je ne penche pas pour la version onco ou régélia ...
Bise , Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 19:07

Après quelques petites vérifications sur les besoins de ces iris il s'agirait surement d'un iris sanguinea, la plupart de ces iris ayant un rhizome rouge et n'étant ps très exigent du point de vue culture.
(résultat de l'enquête US)
je cite Polly de Iris cubit org
'Most pure sanguinea types have red rhizomes, so that's what I'm guessing. The nickname for it is blood iris'
Merci Polly

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Jeu 16 Juin 2011, 19:08

A non ont n ai pas sur les Oncocyclus¨! Clusiana regarde si c est un Missouriensis ou une especes Americaine! J ai juste fais une parabole sur les Oncocyclus.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.