Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

un inconnu dans le jardin

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 04 Mai 2011, 13:32

un inconnu dans le jardin

Comme vous êtes très perspicaces, voici une énigme :
je ne me souviens pas avoir jamais acheté l'iris qui a fleuri ce matin. Ni l'avoir reçu dans des échanges.




Quelqu'un saurait-il de qui il s'agit ?


Par ailleurs j'ai un autre 'vieil' iris à identifier (années 1960-85) :




Merci de vos réponses

Gérard

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Mai 2011, 19:54

On dirait 'batik' !!!!! Bonne chance Gérard

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 04 Mai 2011, 20:45

Merci Gab. Ça y ressemble en effet férocement. Il me reste à comprendre comment Batik s'est retrouvé dans mon jardin. Difficile enquête !

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Mai 2011, 21:44

la deuxième photo, il est peut-être Harbor Blue, TB, Schreiner 1954

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 04 Mai 2011, 22:10

Ce pourrait être ça, bien qu'à la différence d'Harbor Blue, me semble-t-il, il y a un aspect bitone plus marqué, les sépales étant plus foncés que les pétales. Ce contraste est plus visible au bout d'une journée. Mais c'est quand même ce que je vois de plus proche. Merci

Répondre en citant

Message Tauzin : 32100 Condom : Mer 04 Mai 2011, 22:53

Identification des iris

Pour le premier,je pense qu'il s'agit de Blutique,vendu à une époque par Bianco.
Pour le second je suis persuadé que c'est PACIFIC PANOMARA,une variété qui a été primée et trés largement diffusée pour sa couleur en bleu presque pur , pour son époque,et surtout pour ses sépales trés aériens.

Répondre en citant

Message Kakahouette : limousin : Jeu 05 Mai 2011, 0:53

Le 1er, vraiment magnifique, pourrait-il être un résultat de croisement de tes Iris ??

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 05 Mai 2011, 1:26

Je pense aussi que c'est Batik , il faudrait une photo de la fleur à 2 ou 3 jours pour confirmer .

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 05 Mai 2011, 7:13

Re: Identification des iris

Pour le second je suis persuadé que c'est PACIFIC PANOMARA,une variété qui a été primée et trés largement diffusée pour sa couleur en bleu presque pur , pour son époque,et surtout pour ses sépales trés aériens.[/quote]

Il se différencie de Pacific Panorama qui est plus pur. Celui là a des marques plus prononcéées à la gorge et une barbe légèrement touchée de jaune.
L'identification des bleus est un vrai casse-tête, car non seulement il y en a énormément, mai sen outre il est assez difficile de rendre la vraie couleur en photo

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Mai 2011, 6:10

pour la comparaison

Harbor Blue

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 06 Mai 2011, 7:06

Merci, c'est en effet assez convainquant. Voilà unequestion résolue. Bravo !

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 06 Mai 2011, 16:17

IrisP est un champion de l'identification. Chapeau !

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Mai 2011, 16:34

Mille bravo Iris P

Répondre en citant

Message jppdubarry : vaucluse Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Mai 2011, 23:43

IrisP, est'il irisparadisecom dont nous avons eu la visite il y'a quelques jours dans nôtre jardin Malheureusement, nous ne parlons ni l'Allemand, ni l'Anglais et la communication était un peu difficile

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 11 Mai 2011, 6:52

Et ce jardin, c'était un spectacle magnifique pour que mon coeur d´Iris Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis désolé, mon français n'est pas très bonne

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.