Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

A vous tous

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bavardages Répondre au sujet   

Message Boris Daniel : Chabeuil Drôme : Mer 13 Avr 2011, 10:48

A vous tous

Salut à tous,
Seulement depuis trois ans dans votre univers rhizomateux , ça fait déjà un petit moment que je consulte ce Forum.
J’y vois des personnages étranges s’esbaudir devant des fleurs chatoyantes ayant un rapport avec une déesse Grecque.
Ce qui m’a frappé, c’est la relation qu’ils entretenaient entre eux.
Une grande complicité, une solidarité et une serviabilité qui laissent rêveur en ces temps incertains.
Mais aussi la passion et les connaissances monumentales dont ils font preuve.
Que dire aussi de la qualité rédactionnelle de leurs articles sur ce site. Nouvel adhérant, je viens de recevoir ma carte et j’ai pu vérifier tous cela dans le 1er magasine reçu.
Et la gentillesse de ceux que j’ai eu l’occasion de contacter: Loïc, Sébastien, Gérard, Roland et Bernard Laporte. Si tous les autres sont du même cru ça promet.

Comme j’habite sur un chemin de grand passage, prés de Valence, dans la Drôme, si vous voulez faire une halte dans le coin, ne vous emmerdez pas à chercher un hôtel, il y a de la place à la maison parce que franchement, vous donnez envie de vous rencontrer.

Hé, je suis à la retraite en 2012 et je sens que je ne vais pas m’ennuyer…

Amicalement
Daniel

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Avr 2011, 20:17

Merci Boris, ça fait plaisir!
C'est vrai tu as raison, nous sommes géniaux, bienvenue au club!
à nous tous on va faire des étincelles de toutes les couleurs!

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 14 Avr 2011, 22:01

Salut Daniel,

Tu sais, nous sommes toujours animés par le même virus, la même passion, on est comme des enfants en découvrant leurs cadeaux à Noël. Chaque année quand le printemps pointe son nez, l'impatience s'éveille pour découvrir ou redécouvrir nos belles, et puis on se prend au jeu de la collection et la on est bien atteint. Mais bon quel plaisir de les voir chaque année fleurir.
Bien venu parmi nous

Laurent

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 15 Avr 2011, 8:51

Et oui quand on "chope" le virus, difficile de s'en débarrasser et la passion deviens vite envahissante , mais quel plaisir en effet chaque matin de printemps de decouvrir les nouvelles floraisons !

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 17 Avr 2011, 10:20

Bien rentré Daniel ?

Tu as eu la chance de rencontrer Mr Mullatier hier.
Ça été une très belle journée, décidément Serignan reste Serignan. C'est le meilleur lieu d'échange dans le sud-est entre producteurs et collectionneurs de plantes et en particulier d'iris même si peu de producteurs sont présents hormis Bernard et nos ami(e)s Mélie et Fred Portal que je salue au passage et avec qui j'ai pu longuement m'entretenir hier au sujet des iris bien sûr mais aussi des sauges, cistes et autre plantes méditerranéennes.

Je te dirais quand la floraison sera au mieux ici, ce sera avec plaisir que je te recevrais dans mon modeste jardin.

Amitiés

Seb

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bavardages Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.