Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

luminère d'automne

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Fév 2011, 21:09

luminère d'automne

Le très célèbre iris d'Eric Besse que l'on connait tous sous le nom de 'Lumière D'Automne' a été enregistré (volontairement ou pas) sous le nom de 'Luminère D'Automne'.
Je viens de m'en rendre compte en consultant le livret d'enregistrement de 2009 ainsi que le site officiel de l'AIS.

Alors s'agit-il d'une erreur de nos ami(e)s américains ou d'un jeu de mot voulu par Laure Anfosso ? Je penche pour la première hypothèse, cet iris ayant un nom d'origine déjà très sympathique.

Quoi qu'il en soit cet iris méritait d'être enregistré et demeure aujourd'hui un très beau specimen.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 25 Fév 2011, 0:48

J'avais prévenu Laure Anfosso l'an dernier quand j'ai vu l'erreur, j'espère qu'elle a prévenu Mike Lowe.
Sinon, ce sera 'Luminère', c'est presque rigolo...!

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Ven 25 Fév 2011, 19:30

C'est ma faute !!! en voulant ajouter une photo, j'ai par erreur écrit Luminère au lieu de Lumière (une sale habitude d'ecrire trop vite et ne pas me relire !)!! j'avais demandé en son temps à Loïc comment rectifier le tir, mais n'ai pas eu la solution !!!! Mea culpa

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 25 Fév 2011, 23:38

André, je viens de corriger sur Twiki, te frappe pas!

Mais, 'Lumière D'Automne' apparaît bien comme cela dans le livre des enregistrements:

LUMINÈRE D'AUTOMNE (Eric Besse by L. Anfosso, R. 2009)

C'est étrange que Mike Lowe ait fait la même erreur qu'André!

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 26 Fév 2011, 9:56

L'iris que j'ai enregistré cette année sous le nom de 'Gourmandise D'Ardèche" a lui aussi subit pas mal d'erreurs lors de son enregistrement. Pas au niveau du nom mais le numéro de semis, et divers détails qui ont leur importance.

Attention donc à bien relire la carte d'enregistrement envoyée par courrier.

Répondre en citant

Message auxiris : : Dim 27 Fév 2011, 10:24

Vous serez sans doute tous très heureux d’apprendre que « Luminère » d’Automne apparaîtra corrigé en « Lumière d’Automne » sur la première page du recueil R&I de 2010. Pour info, le R&I 2010 sera disponible début mars et le Checklist 2000-2009 sera ENFIN disponible en juin. Sébastien : il faudra contacter le Registrar de l’AIS avec vos corrections dès que possible cette année pour les voir imprimés dans le recueil de 2011. Je pense que le mieux sera de remplir un nouveau formulaire en anglais et de l’envoyer directement à Mike Lowe. Voilà. . . bonne journée à tous.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Fév 2011, 10:27

Je suis impatient de voir fleurir les deux iris Dauphin-98J3 et Dauphin-98J4 provenant de Lumière D'Automne X Skyhooks, que Roland m'a envoyés l'an passé.
Les deux photos sur le site de Roland sont impressionnantes:

http://les-iris-de-laymont.jimdo.com/photos-des-iris-du-jardin/selection-dauphin/

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Avr 2011, 18:34

Loïc a écrit:
André, je viens de corriger sur Twiki, te frappe pas!

Mais, 'Lumière D'Automne' apparaît bien comme cela dans le livre des enregistrements:

LUMINÈRE D'AUTOMNE (Eric Besse by L. Anfosso, R. 2009)

C'est étrange que Mike Lowe ait fait la même erreur qu'André!


erreur réparée sur le dernier livret reçu en fin de semaine dernière.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 03 Avr 2011, 0:05

Oui, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.