Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

graines d'iris confusa

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Message pieram : ILE DE FRANCE : Mer 05 Juil 2006, 8:13

graines d'iris confusa

Pour la deuxième fois consécutive, j'observe la production de graines sur les Iris confusa. Dans un jardin normand, la production de graines est telle que les iris confusa se ressèment abondamment. Ces deux jardins sont situés en bord de mer. Par contre, je n'ai jamais observé de production de graines en région parisienne. Qu'en est-il dans les autres régions de France ?

Répondre en citant

Message jean peyrard : isere : Lun 12 Mar 2007, 10:07

confusa

Est ce vraiment iris confusa ? il n'est pas réputé pousser en pleine terre en France. Je serais intéréssé par une plantule !
Mes coordonnées ( mail) se trouvent sur le site au chapitre "enregistrements de variétés"
Jean Peyrard

Répondre en citant

Message Invité : : Ven 11 Mai 2007, 14:47

Iris confusa

bonjour,

l'iris confusa pousse très en pleine dans le nord sarthe/orne en région d'Alençon et se révèle + resistant que le japonica.

S'étant rapidement (très) 1 godet > 1m² en 1 an !

Godet achete au stand de la socièté à saint Jean , il y a 2/3 ans

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Ven 04 Fév 2011, 12:39

Salut,
Ça peut être Confusa, il ce resème rapidement et quand il se plait à un endroit il va plus vite que nous. Mes Confusa la première année se sont multipliés comme cela, j'ai du supprimer les petit plants issus des graines car je préfère garder une souche pure. Comme j'ai des Watti, et Japonica Japonica à proximité j'avais peur que des hybrides de qualité inférieure naissent de croisements non souhaités.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.