Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Démarrage bulbes d'été / Sparaxis

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Lilia : 78 : Mer 16 Mar 2011, 0:24

Démarrage bulbes d'été / Sparaxis

Bonjour à tous,

je poste ici mon 1er message, en espérant recueillir quelques conseils de personnes ayant déjà cultivé ces bulbes. Je me débrouille bien Razz avec les bulbes d'automne, mais là je me lance dans la culture de bulbes d'été moins courants que les glaïeuls ou autres dahlias.

J'ai lu que les sparaxis étaient de culture facile, mais je ne veux pas les rater ... je veux dire que si les pousses sortent de terre, je considère que c'est déjà super bien parti ! Moui, je suis vite contente, mais figurez-vous que l'année dernière, j'ai raté bêtement des ixias (ils ont pourri en mai avant même de sortir de terre), pourtant l'arrosage n'était pas excessif, c'était le pot en plastique qui ne convenait pas !

Donc, je voulais savoir si après avoir mis en pot mes sparaxis, je devais arroser 1 fois pour les aider à s'enraciner, ou bien -si comme pour les ixias-, j'attends qu'ils pointent de terre pour les arroser Question (plantation faite il y a 5 jours).

J'ai réussi mes ixias cette année, euh enfin, je confirmerai ça quand ils auront fleuri Wink

Merci à vous, à bientôt.[b]

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.