Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

crocus nudiflorus

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message yves : languedoc Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 07 Aoû 2007, 5:54

crocus nudiflorus

bonour

j'ai une capsule de graine de crocus nudiflorus ,quand est ce que je peux les semer et comment ?

merci

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 07 Aoû 2007, 10:54

Bonjour,
Au choix, on les sème en septembre (en évitant que les graines se dessèchent d'ici là, en les couvrant de sable par exemple)
ou bien dès qu'elles sont mûres (en ce cas certain attendent septembre pour le premier arrosage d'autres maintiennent modérément humide).
Dans un pot de ~15 cm rempli d'un mélange drainant (par ex 1/3 terre, 1/3 terreau et 1/3 sable) à bonne profondeur, jusqu'à 5 cm.
Certains mettent leur semis de crocus sous châssis froid pour contrôler l'arrosage. Personnellement, j'enterre les pots dans le jardin, soumis à la pluie...

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.