Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

identification

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message juanjo : Ain sud : Lun 17 Jan 2011, 12:41

identification

Salut,
J'ai deux iris barbue de type intermédiaire a identifier. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'hybride. le premier:
Sépale fond blanc bien veiné de mauve, pétales beige, barbe jaune il ressemble a une arreignier.
Le deuxième: La peut être un hybride, sépale mauve avec stries blanc symétriques depuis la barbe. Barbe blanche fond jaune, pétale blanc.

J'aimerai pouvoir mettre les photos ce serrais plus direct. Si vous pouvez me donner des pistes je me débrouillerai.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mer 26 Jan 2011, 4:17

Salut,
Si il y a un volontaire pour m'indiquer comment mettre une pics de ces iris sa serrai sympa.

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 26 Jan 2011, 4:26

Bonjour,
Il y a déjà quelques informations ici : www.iris-bulbeuses.org/forum/topic243.htm

Répondre en citant

Message pascal : : Ven 28 Jan 2011, 4:29

Voila, j'ai ajouté les photos dans le premier message.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 28 Jan 2011, 20:37

Juanjo
Pour la première photo regarde ce lien. Il ressemble beaucoup à un iris de Carl Von Linné, 'Sambucina' spec 1759. (GB)
Sur la page il se trouve en bas à droite.
http://irisparadise.com/Iris/Seiten/historscheZuechter/index.htm
C.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 28 Jan 2011, 20:51

Et pour le deuxième regarde 'Clio' de Philippe Victor Verdier, France, 1863. (premier en haut à gauche)
http://irisparadise.com/Iris/Seiten/historscheZuechter/index.htm
Tes deux iris sont très beaux et moi je suis littéralement amoureuse des iris anciens.
C.

Répondre en citant

Message pascal : : Sam 29 Jan 2011, 0:32

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 29 Jan 2011, 1:11

Re: identification

La première photo montre 'High Jinks', MTB, F. Wiliams 1969

Répondre en citant

Message pascal : : Sam 29 Jan 2011, 3:40

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 29 Jan 2011, 9:35

Bonjour ,
'Clio' est trés joli , fin et lumineux !!!!
Je comprend ton adoration Clusiana .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 29 Jan 2011, 21:10

Merci pour les 'bons liens' Pascal.
C.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Dim 30 Jan 2011, 23:56

Donc on a à faire à des hybrides ?

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Lun 31 Jan 2011, 0:13

La deuxième pic je pense à "Clio" comme vous dites, bien que les pétales soient quasi blancs.
Pour l'autre vous pensez à un Linné ? J'ai oublié de vous donner d'autre description sur cette fleur. Les feuilles ne dépassent pas les 30cm et les hampes montent entre 40cm et 70cm. Les fleurs sont de petite taille 4cm à 5cm. Vous pensez à "Sambucina". Je ne suis pas convaincue. Moi aussi j'avais pensé à celui là. En tout cas Clusiana si ça te dit je te tiens des plants prêts.
Merci à tous pour votre aide.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Lun 31 Jan 2011, 0:24

RE,
Irisp tu es vraiment un bon !
Je ne suis pas trop calé en hybrides, mais je viens de regarder le lien que Pascal a mis, et c'est tout à fait cela. 'High Jinks', MTB, F. Wiliams 1969, la description en Anglais correspond tout à fait.
Comment il s'est retrouvé dans les premiers iris que j'ai eu en 1987 aucune idée !
En tout cas merci encore à tous, c'est les seuls que je n'arrivais pas à situer !

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 31 Jan 2011, 10:46

Juanjo,
IrisP est vraiment renversant. Grâce à lui j'ai fait des pas de géant - pas seulement par ses identifications mais aussi par le regard exceptionnel qu'il porte sur les iris.
C'est avec plaisir que j'accepte ta proposition pour ces iris.
Merci
C.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.