Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Doublons

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 19 Nov 2010, 9:51

Doublons

La maison Cayeux se diversifie, je viens de recevoir un mail me proposant des cartes de voeux illustrées de photos d'iris maison:
http://www.iris-cayeux.com/publication?article=cartes&lg=EN

Mais sur les six noms utilisés, trois ont déjà été attribués à d'autres iris :

HERMES (N. Kirk, R.1929). Unknown X Dominion

DOMINIQUE (M. Dunn, R. 1986) Sdlg. L74-80-10. LA, 32" (81 cm), M
Dark red maroon, yellow feathering on shoulders of F., yellow signal. L21-75-2: (Blue Shield x Black Widow) X Charlie's Michele. Bay View Gardens 1987.

MAMBO (Barry Blyth, R. 2004) Sdlg. J59-8. SDB, 12-14" (30-36 cm), EML-RE
S. apricot bisque, slight burgundy flush at base, particularly on inside; F. plum, veined deeper plum-black and 1/4" precise edge of apricot bisque; beards violet, heavily tipped brown. Shindig X Being Busy. Tempo Two 2004/05.

Bien sûr, cela n'enlève rien à la qualité des cartes, qui sont très jolies .

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 19 Nov 2010, 22:19

Je ne comprends pas Richard Cayeux. Il fut un temps où vérifier si un nom avait déjà attribué était compliqué. Ce n'est plus le cas puisqu'on peut le savoir en quelques clics. Si la plupart des clients se moquent bien de cela,les amateurs, eux, se moquent de la Maison Cayeux. Pourtant je ne pense pas du tout que la Maison Cayeux ait l'intention de se moquer d'eux; simplement un peu de négligence...

Répondre en citant

Message Florence : Region parisienne : Ven 26 Nov 2010, 23:57

Je ne crois pas qui que soit pense à se moquer de la maison Cayeux. Elle nous est trop précieuse.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.