Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Russie : Victor KOLESNIKOV

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 22 Nov 2012, 22:00

Russie : Victor KOLESNIKOV

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Dim 24 Fév 2013, 2:01; édité 1 fois

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 15 Fév 2013, 13:56

j'ai complété toutes les intros sur FlickR, y a des jolies chose.

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 15 Fév 2013, 19:28

Bonsoir.
Effectivement il y a des éléments remarquables et qui semblent de bonne qualité. J'ai noté une belle quantité de " Rouge " ( J'en connais un du côté de SAINT DIE qui va " baver ") Ceux qui m'ont tapé dans l'oeil : Vesseniya Skazka / Syaniye / Kholostiak / Grafinia Olga / Fantaziya Prirody et ce superbe variégata Damskoye Schstiye . J'ai calculé les prix : 7,5 € a 17,5 € ça me semble raisonnable.
Par contre LOÏC je ne comprend pas ce cirque sur Flickr avec le format des photos certaines sont au standard beaucoup restent à l'état de micro miniature quasiment invisible . Maintenant si il y'a une manipe à faire, précise comment proceder Merci[b]

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 15 Fév 2013, 20:35

Richard, si tu pouvais éviter d'écrire en caractères gras, ce serait plus agréable, on a l'impression que tu cries!


Les premières photos que j'ai 'empruntées' sur son site, j'ai pu les avoir en grand, mais la dernière série je n'ai pu prendre que les petites.

C'est beaucoup de travail et j'y ai passé quelques heures, entre les 'emprunts', le déchiffrage, la vérification sur le registre de l'AIS, le légendage de chaque photo, et l'installation sur FlickR...


Si tu connais la manip pour les avoir en grand, je serais ravi que tu me les transmettes, je pourrai les changer facilement.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 24 Fév 2013, 2:00

Son site fonctionne, tous les prix sont là.
Si vous avez encore quelques sous après vos dépenses chez Olga Riabykh, c'est le moment!

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 24 Fév 2013, 2:21

Tout d'abord merci Loic pour tout le travail que tu as abattu pour nous présenter ces merveilles d'iris venant de l'est!
J'aimerais commander:
chez Victor Kolesnikov
-KRASNY DIYAVOL 600py6
-CHIONY BORKHAT 500py6

chez Olga Ryabick:
SADOVAYA VISHNIA 600py6

est toi qui t'occupe de la commande ou Roland?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 24 Fév 2013, 9:19

C'est moi qui centralise pour l'Est, je passerai le bébé à Roland plus tard.
Martin, envoie- moi ton Email adresse : tasquierloic@cs.com, mon ordi ne l'a pas en mémoire

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 24 Fév 2013, 11:30

quelle base utilise t on? "classeur iris... ou son catalogue de site?

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 24 Fév 2013, 12:10

au passage: dans sa rubrique my seedlings voir en bas de page la photo de gauche (celle de droite c'est normal ce sont des hemerocalles)

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 24 Fév 2013, 12:11

peut on adjoindre des hémérocalles à la commande?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 24 Fév 2013, 15:05

si tu veux.

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 24 Fév 2013, 16:49

Si le même protocol est en application chez les producteurs de l'est que les notres, qu'en sera-t-il des dates de livraison ? Ici les livraisons panachées entre iris et hémérocalles sont faites au moment de la maturité des secondes soit à partir de septembre. Ce n'est pas trop gênant pour les méridionaux, mais un de nos critères pour ceux comme moi installés dans l'est de la France, c'est de replanter le plus vite possible dès mi-juillet/début août. A quelle époque sera-t-on livré ? LOÏC as tu des précisions à ce sujet ?

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 24 Fév 2013, 17:21

Richard que fais-tu pour les hémérocalles remontantes?
Qu'est-ce que tu crains?

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 24 Fév 2013, 17:46

Bonsoir

La maturité des rhizomes doit être un peu plus tardive que chez nous.
Difficile, je pense d'être livré début juillet. Mais il est probable qu'une livraison comprenant des hémérocalles sera effectuée plus tardivement. Est-ce vraiment souhaitable ? Surtout si les quantités sont lumitées.
De plus si l'arrachage des rhizomes se fait en une seule fois, ils risquent d'attendre quelque temps que les hémérocalles soient "mûres" !

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 24 Fév 2013, 17:59

Penses-tu que si les hémérocalles sont arrachées en même temps que les iris il n'y a pas de reprise?

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.