Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

American Awards

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 11 Juil 2010, 16:41

American Awards

Paul Black vient de m'envoyer les premiers résultats des récompenses Américaines, il ne se sent plus de joie car...

Tom Johnson a décroché la Dykes Memorial Medal avec son TB 'Paul Black' !

Tom a aussi obtenu la Cook-Douglas Medal avec son SDB 'Ultimate'.

Paul, quant à lui, a décroché la Carpane-Welch Medal avec son MDB 'Chemistry' et la Walther Cup avec son SDB 'Eye Of The Tiger'!

Ajoutées aux récompenses de l'an dernier, la paire de Midamerica est en passe de devenir l'équipe la plus médaillée de l'histoire!

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 12 Juil 2010, 18:39

La victoire de la variété 'Paul Black' est tout sauf une surprise. Et ce n'est pas moi qui m'élèverait contre en tout cas tant ce bijou mérite cette victoire.
Bravo à Tom pour ce beau bébé.

Répondre en citant

Message tromeal : 29N : Mar 13 Juil 2010, 21:59

"Paul Black" réalise un parcours sans faute dans l'obtention des récompenses depuis sa diffusion en 2003: HM et Walther Cup en 2005, AM en 2007 avec le plus de bulletins, John C. Wister Medal en 2009 avec, à nouveau, le plus de voix, et enfin cette année, la Médaille de Dykes, pour sa première inscription à la compétition.
En outre, comme à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, "Paul Black" a également remporté la Franklin Cook Medal en 2004 devant "Sea Power", et le concours de Florence 2005 devant "Queen Circle".
Cette variété rejoint ainsi le cercle très fermé des variétés qui ont remporté à la fois la DM et le concours de Florence: "Whole Cloth (Flo 61 et DM 62), "Beverly Sills" (Flo 81 et DM 85), "Titan's Glory" (Flo 84 et DM 88), "Dusky Challenger" (Flo 89 et DM 92), "Conjuration" (Flo 93 et DM 98), et "Celebration Song" (Flo 96 et DM 03).
J'adore "Paul Black" pour toutes ses qualités: robustesse, branchement, disposition et nombre de fleurs, taille forme et couleur des fleurs, barves exceptionnelles,etc..
C'est pourquoi je l'ai beaucoup utilisé en croisements, et jespère voir les premières plantules qui ont gemé à l'issue des croisements 2008 et 2009 fleurir l'année prochaine: "Paul Black" X "Futuriste", "Paul Black" X (Heure Bleue x Blue Suede Shoes), "Paul Black" X (Baie de Morlaix x Local Color), "Paul Black" x "Noctambule". L'anné suivante j'espère voir les croisements 2009 qui n'ont pas encore germé et les croisements réussis en 2010 fleurir à leur tour: "Paul Black" X "Sea Power", "Paul Black" X (Tom Johson x Romantic Evening), "Paul Black" X "Last Laught", "Paul Black" X "Pont Aven" et "Paul Black" X "Erdeven". Il n'y a plu qu'à attendre.
Par contr je n'ai réussi aucun croisement en 2008, 2009 ou 2010 en utilisant le pollen de "Paul Black". Quequ'un d'autre a-t-il rencontré le même problême? ou quelqu'un a-t-il réussi un croisement dans ce sens?

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 15 Juil 2010, 13:45

Bravo à Paul et à Thomas pour leurs succés mérités
Bravo aussi à Keith Keppel :
- 5 iris dans les 11 premiers des AM
- 8 iris dans les 12 premiers des HM
Il est certains que ces trois artistes n'ont pas fini de glaner des médailles.
Bravo encore à Barry Blyth avec sa Wister Medal pour 'Decadence' et qui ferait vraiment concurrence à ses collégues et amis s'il était américain, mais ayant enregistré 'Adorée', 'Carnival Capers', 'Fashionita' en 2009 et 'Another Woman' en 2010 chez Keith Keppel on le verra encore dans les prochains classements

J'ai réussi cette année deux croisements avec le pollen de 'Paul Black'

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 16 Juil 2010, 12:28

Je n'ai tenté qu'un croisement, en 2008 : B348 = 'Paul Black' X 'Cameo Wine'.
un seul semis a survécu jusqu'à la floraison ce printemps:
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/4798945510/

'Paul Black' semble être capable de donner des belles choses, même croisé avec des vieilleries!



Avec des plus modernes on obtient des merveilles : 'Scented Wonder' = 'Paul Black' X 'Guatemala'.

Répondre en citant

Message tromeal : 29N : Sam 17 Juil 2010, 23:12

Bravo à Rolland pour les 2 croisements;
J'ai quand même l'impression que c'est plus difficile avec "Paul Black" en fournisseur de pollen, car même chez Mid America, parmi tous les iris mis en vente avec "Paul Black" comme parent, je n'ai trouvé que Crete dans ce cas. Les autres, en plus de celui cité par Loic, ont "Paul Black" comme parent femelle: Hoo Doo en 2009, Polynesian Queen et Sharp Dressed Man en 2010.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.