Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

pourquoi sont elles si petites ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message annick : sud dröme : Ven 02 Mar 2007, 23:58

pourquoi sont elles si petites ?

on m'a offert un pot de marcisse tête à tête l'année derniere
elle faisaitent 20 cm
je les ai mis en pleine terre à l'automne
cette année les tiges des fleurs font à peine 5 cm de hauteur Question

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 04 Mar 2007, 15:47

Bonjour Annick, et bienvenue !

Cela me laisse aussi perplexe... Que dire ?
Peut-être les bulbes sont-ils plus petits, s'ils sont restés l'an dernier dans un pot avec des conditions qui ne leur plaisaient pas ? Peut-être ont-ils manqué d'eau ce printemps, ou sont-ils dans un sol trop drainant et sec ? Peut-être ont-ils des nématodes ?
Il n'est pas impossible que la hampe continue de s'allonger un peu... Dis nous ce qu'ils deviennent !
Pascal :-)

Répondre en citant

Message zolla : Franche-Comté : Lun 05 Mar 2007, 2:11

Bonsoir Annick,

J'ai fait exactement comme toi, l'année dernière après la floraison j'ai mis en terre les tête à tête qui sont déjà plus petites que les autres, mais en ce moment, elles sont fleuries et ne font pas 10 cm de haut, je me suis même demandée si je ne les avais pas mis trop profond ! c'est bizarre ! Rolling Eyes

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 27 Mar 2007, 0:59

Bonjour,
La même question vient d'être posée dans la mailing-list de la Pacific Bulb Society (USA) à propos des tulipes.
Une des explications proposées serait une température trop élevée, provoquant un épanouissement de la fleur avant élongation de la hampe...
Stem-less Spring Bulbs: http://lists.ibiblio.org/pipermail/pbs/2007-March/027759.html

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.