Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris à éperons.

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Lionel : Var : Lun 24 Mai 2010, 19:06

Iris à éperons.

Bonjour,
comme l'indique le titre je voudrai un renseignement sur les iris à éperons.
J'ai planté "Don't touch" cet ètè et il a fleuri ces temps-ci, les premières fleurs arboraient un bel éperon, alors que les derniéres n'en possèdent plus du tout.
Avez-vous déjà constaté ce phénomène sur d'autre variétés.
Par contre j'ai aussi "Cerf-volant" et chez lui toutes les fleurs ont eu cet apendice.

Merci.

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 25 Mai 2010, 11:56

Re: Iris à éperons.

Toutes les variétés ne sont pas stables de ce point de vue là et c'est fort dommage.

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 25 Mai 2010, 17:11

Les éperons sont beaux sur les fleurs du haut de la tige, parfais d'aspect différent sur une même fleur. Très souvent les fleurs inférieures sont moins bien pourvues, voires sans éperons...

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mer 26 Mai 2010, 23:28

Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour confirmer, même constat sur "Toile de Jouy", plus d'éperons aprés les 3-4 premières fleurs par contre "Cerf-volanr" a gardé ses beaux éperons jusqu'aux dernières fleurs.

Répondre en citant

Message bettinelli : haute saone : Sam 29 Mai 2010, 21:08

Ce n'est effectivement pas rare du tout : les plus beaux éperons sont en général sur la première fleur. La seule plante à ma connaissance à être très stable de ce côté là est 'Finnigan's Finagling Factor'.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 26 Juin 2010, 14:23

Bilan mitigé pour mes iris à éperon cette année, les éperons étaient presque tous moins développés que l'an passé , mis à part ceux des iris de Rose-Linda Vasquez qui ont tous donnés de beaux éperons ou de belles cuillers .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.