Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Spams

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Site et forum Répondre au sujet   

Message Pegase27 : Bretagne : Dim 31 Jan 2010, 15:31

Spams

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de lien direct pour m'adresser à l'Admin du Forum, aussi suis-je contraint d'utiliser la voie classique, loin de nos chères préoccupations irisées.
Je reçois des spams en MP ! des spams à sujet tout à fait répréhensible. Ne serait-il techniquement pas possible d'éviter ce genre d'intrusion dans notre espace ?
D'avance merci et encore mille excuses pour ce post loin de nos passions.

Répondre en citant

Message helix : paris /vendée : Dim 31 Jan 2010, 19:44

Attention tentatives d'escroqueries sur le site (auteur Fadela Amika )

Répondre en citant

Message pascal : : Lun 01 Fév 2010, 3:18

Fraude 419

J'ai supprimé les messages et le compte à partir duquel ils ont été adressé en MP.


Pour le cas ou un "nouveau-né" sur Internet ne saurait pas ce qu'on appelle "arnaque nigériane" (qui peut venir de n'importe quel pays) ou "419",
voici le spam dont on parle ici, qui était un exemple de ces messages pour appâter les pigeons (on ne gagne rien mais il y a des frais !) :

l'Escroc a écrit:
BONJOUR,

Je sais que cette lettre viendra vous comme une surprise, pour le fait que nous ne nous somme jamais rencontrer soyez rassure que se sont de bonnes intensions..
Je suis Mme FATIGA MALIKA,je suis comptable d'une BANQUE Abidjan. Pendant nos recherche la banque vers la fin de l'annee derniere 2005, j'ai trouver le montant enorme d'argent neuf millions de dollars (USS9M) qui a deposer dans le compte bloque depuis 1999. A partir dune recherche approfondie, les resultats ont montre que les fonds ont deposer par un etranger qui est actuellement mort au cour d' un accident d'avion en 1999. Et depuis lors le compte est reste sans reclamation de qui que se soit. cet effet, je sollicite humblement votre aide et cooperation pour entrer en tant que beneficiaire ces fonds et pour solliciter la reclamation pour notre avantage mutuel. Soyez sur que tout le processus serait surveiller ici par moi jusqu'ce que vous receptionnez ces fonds votre compte. Apres quoi il devrait faire partage comme suit : 45% pour vous 5% pour toutes les depenses effectuees au cours de ce transfert et 50% pour moi. Rassurez vous que ce transfert est sans risque ?100% car tous les arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 10 jours ouvrable. En outre cette transaction devrait etre traiter avec la plus grande confidentialite pendant que je suis toujours en service. Si vous etez pres et interesse par cette affaire avec moi, qui nous permettra de discuter plus serieusement. Merci pour votre cooperation.
Jattends de vos nouvelles !

Si vous recevez ce genre de chose, NE RÉPONDEZ JAMAIS ! même pas pour les traiter de tous les noms, vous leur donneriez votre adresse e-mail...
N'essayez pas vous-même de leur faire des blagues en retour, trop dangereux pour des gens inexpérimentés !
Contentez-vous de lire les sites des "scambaiter" expérimentés, comme www.croque-escrocs.com

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Site et forum Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.