Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Les Iris Italiens

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 31 Jan 2010, 9:16

Les Iris Italiens

Je profite de ma récente découverte des iris de Lorena Montanari pour ouvrir une nouvelle page.
Vous pouvez m'aider si vous voulez, car ce n'est pas une mince affaire de centraliser les choses. Je corrigerai au fur et à mesure.

Alors, commençons par Lorena.

Lorena Montarini vit à Rimini.
Elle a pour l'instant enregistré deux iris en 2008:
'Farfalla Crepusculare' = 'Wishful Thinking' X 'Vienna Waltz'
'Ferragosto' = 'Crackling Caldera' X 'Rustle of Spring'
et 3 en 2010:
'Fratello Sole' = 'Crackling Caldera' X 'Rustle of Spring'
'Monte Conero' = 'Crackling Caldera' X 'Game Plan'
'Sorella Luna'= 'Crackling Caldera' X 'Rustle of Spring'

photos: http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/sets/72157623182166155/detail/


On peut de procurer ses intros 'Farfalla Crepusculare' et 'Feragosto' en Italie contact: lorenamontanari@gmail.com
Mais il faudra attendre un an pour 'Fratello Sole', 'Monte Conero' et 'Sorella Luna'.
Pour l'instant ils sont disponibles chez Filardi : http://hstrial-international308.intuitwebsites.com/index.html


J'ai aussi demandé à Lorena ce qui différenciait ses trois frères de semis, à part la couleur évidemment,

voici sa réponse:

"Ferragosto a le plus de fleurs, la meilleure substance, le meilleur branchement et le parfum le plus agréable (à mon goût), même si les deux autres sentent aussi très bon.
Fratello Sole a des fleurs un peu plus petites, et c'est Sorella Luna qui a les plus grosses, avec une aussi très bonne substance ainsi que le plus beau feuillage."




Je ne sais pas ce qui est préférable de faire, soit continuer sur cette page avec les autres hybrideur(e)(s) italien(s)(ne)(nes), en commençant par Bianco peut-être, ou créer une page pour chacun(e). Je vais demander à Pascal ce qu'il en pense.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 20 Fév 2010, 12:57

On pourra trouver bientôt les iris de Lorena Montanari chez Daniele Bilancioni:
http://www.claragarden.it/default_c.asp
(cliquer sur 'créations futures')
Il est assez cher. Je le lui ai dit, j'espère qu'il rectifiera le tir l'an prochain...

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.