Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

MOGUL

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 08 Jan 2010, 10:09

MOGUL

Je recherche des photos de la variété MOGUL que j'ai planté cet été .
En voici son descriptif :
MOGUL
(Joseph Ghio, R. 1991). Sdlg. 85-199H3. TB, 38" (97 cm), M-VL.
S. violet, blending to apricot tan; F. apricot, mauve undertone; beards yellow. 82-78V4: (80-181Z: ((Indian Territory sib x (Capitation x Coffee House)) x sib) x 80-46: ((Financier x 76-37F: (Ballet in Orange x 73-122Z: (Hi Top x ((Ponderosa x Travel On) x Peace Offering)))) x ((Flareup x Indian Territory) x 76-37F))) X Guadalajara. Bay View 1992.

Bernard Laporte m'en a dit du bien et du moins bien .
Point positif : substances des sépales hors norme ( un des meilleur de sa collection , c'est dire )
Point négatif : vigueur = 0
Il vient d'ailleurs de l'éliminer de sa collection .

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le voir en fleur, justement à cause de ce manque de vigueur .

J'attends votre aide, merci

Répondre en citant

Message Tauzin : 32100 Condom : Ven 08 Jan 2010, 22:15

Au sujet de Mogul

Cette variété produit des fleurs d'une superbe forme avec un rapport de couleurs que j'affectionne particulièrement avec des pétales d'un grenat uni sur des sépales plus clairs virant à un cuivre ambré. Il n'a pas une multiplication rapide, mais si on le déplace tout les deux ans, sa végétation s'améliore et sa floraison aussi. A lire son pédigrée que je ne connaissais pas, on peut comprendre qu'il a gardé des gènes de 'Coffee House' et de 'Flareup', avec une bien meilleure texture. Je vais essayer de vous faire parvenir une photo.

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 08 Jan 2010, 22:56

Je n'ai qu'une mauvaise photo, dont j'ignore l'origine. Je te la maile à ton adresse personnelle.

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 28 Mai 2010, 12:56

'Mogul' ne pousse décidemment pas, toujours pas de fleur cette année, une vraie petite peste celui là.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Ven 28 Mai 2010, 20:56

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.