Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

KRUPKA Prague

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Aoû 2010, 10:12

Salut loic,

je vois que tu t'ai encore bien laché, il est vrai que tu es un petit démon tu nous tente et apres le banquier est pas content mais ca fait tellement du bien lol

Je voulais savoir comment tu as fait pour le reglement car je serrais aussi interressé de passer un petite commande (74 pieds) , je suis passé de 34 pieds l'année dernière a 237 avec toutes celles en commande, un vrai malade je sais comme tous les collectionneurs je déconne

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Aoû 2010, 23:33

pour le reglement, je lui ai mis 4 billets de 50€ dans une enveloppe que je lui ai envoyée en recommandé à son adresse.

Répondre en citant

Message jpp du barry : 84 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 13 Aoû 2010, 14:09

Ce matin, j'ai reçu un mail de KRUPKA. Il semblerai qu'il rencontre d'énormes problèmes de météo pour envoyer ses commandes. Patientons.........Il y'a encore un peu d'espoir.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 13 Aoû 2010, 15:50

Quelqu'un aurait-il le nom et l'adresse de sa banque ? Cela me fait défaut pour lui faire un virement.
Merci

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 13 Aoû 2010, 15:58

Loïc a écrit:
pour le reglement, je lui ai mis 4 billets de 50€ dans une enveloppe que je lui ai envoyée en recommandé à son adresse.


C'est le plus simple et pas coûteux

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 13 Aoû 2010, 16:40

Certes, mais en France c'est interdit et si la somme est trouvée elle est saisie. En cas de perte, pas d'assurance, même en recommandé (pour la raison évoquée plus haut).
Ceci dit j'ai déjà engagé le processus de virement avec ma banque, mais je n'ai que les coordonnées IBAN et BIC et ni le nom ni l'adresse de la banque réclamés par la mienne.
Au secours !

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Sam 14 Aoû 2010, 10:51

Faut-il payer AVANT réception ? A vous lire j'ai l'impression que certains d'entre vous ont été quelque peu surpris que leur commande soit honorée. Je pose la question car j'ai passé commande (assez petite, certes) mais n'ai rien règlé et ...pas de nouvelles.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Sam 14 Aoû 2010, 10:53

Gérard, le BIC c'est l'identifiant de la banque !! Généralement, ce simple code suffit.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 14 Aoû 2010, 11:08

On pourrait le croire ! En réalité ça ne leur suffit pas. Ma banque (j'ai évoqué les informations fournies par les codes BIC et IBAN) me réclame : le nom de la banque, son adresse, la nature de la transaction et les liens entretenus avec le bénéficiaire.
Je ne sais pas si c'est un problème lié au blanchiment d'argent, mais c'est un peu lourd.

En entrant sur Google les coordonnées BIC j'ai trouvé cette référence:

banque Československá obchodní banka, s. a., Na Příkopě, 854/14, 115 20, Prague 1, Nové město, République tchèque.

J'espère que ça marchera

Répondre en citant

Dernière édition par Gerard Raffaelli le Sam 14 Aoû 2010, 12:06; édité 1 fois

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 14 Aoû 2010, 11:11

Pour répondre à la question sur le paiement anticipé. Nous avons fait une grosse commande. Krupka nous a demandé un acompte (qui n'est pas loin de représenter le montant total de la commande avec frais de port). Mais c'est souvent le cas en France comme à l'étranger. On peut supposer que les commandes ainsi réglées seront honorées.

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 17 Aoû 2010, 0:27

Ca y est je viens de lui envoyer un mail avec les variétés que j'aimerais lui commander j'espère qu'il va donner des nouvelles

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 17 Aoû 2010, 8:04

l'adresse bancaire de Zdenek Krupka est en fin de compte celle-ci (communiquée enfin par lui) :

Československá obchodní banka, a.s.
Poštovní spořitelna

Roztylská 1
225 95 Praha 025

Par rapport à celle que j'avais précédemment communiquée après recherche en fonction du BIC, il y a une différence d'agence et donc d'adresse)

Bon usage à tous

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 17 Aoû 2010, 8:27

Merci Gérard, c'est noté!
Je n'enverrai plus de liquide sous enveloppe! Quand même, Zdenek exagère, il aurait pu me transmettre l'info plus tôt!
En tous les cas il a bien reçu mes sous...
Il me dit aussi qu'il est en train de s'occuper des autres commandes, il y a de l'espoir.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 17 Aoû 2010, 10:02

Moi je reste perplexe. Comme il ne me répondait pas j'ai cherché via le BIC l'adresse bancaire sur Internet communiquée à ma banque pour virement. C'était la bonne banque, mais pas la bonne agence ! D'ici à ce qu'il y ait retour (je l'espère car c'est plus de 400 €) puis de nouveau renvoi, on risque de voir passer de l'eau sous le pont St Charles, sans parler des frais que nos chères (très chères) banques ne manqueront pas de prélever à l'entrée et à la sortie…
Quant aux colis …

Décidément, cette année la saison d'iris s'annonce pleine de rebondissements !

Répondre en citant

Message Invité : : Mar 17 Aoû 2010, 12:59

L'envoi des billets n'est pas totalement interdit, en effet la peine d'amende de 1500 euros n'est valable que pour les envois ordinaires.
Il est donc tout à fait possible d'envoyer des billets en recommandé à condition que l'indemnité accordée soit supérieure au montant des billets. Il existe trois types de recommandés (R1, R2 et R3) dont l'indemnité varie pour chacun ( 16 euros pour R1, 153 pour R2 et 458 pour R3) ainsi que les tarifs qui varient en fonction de la catégorie et du poids (entre 4 et 6 euros pour 20 grammes, entre 5 et 6 euros 50 environ pour 50 grammes). Il est donc possible d'envoyer jusqu'à 458 euros. Après je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas en dire plus. J'ai également envoyé un e mail à krupka mais les iris que je souhaite sont pour la majorité en rupture de stock et il m'a dit qu'il avait déjà beaucoup de commandes à satisfaire je pense donc qu'il a arrêté d'en prendre de nouvelles... mais j'espère que tu auras plus de chance que moi Draco!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Page 3 sur 6


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.