Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Alison & David Nicoll, hybrideurs en Nouvelle Zélande

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 28 Oct 2009, 9:37

Alison & David Nicoll, hybrideurs en Nouvelle Zélande

Voici le catalogue de Alison & David Nicoll, en Nouvelle Zélande. Ils font des choses interessantes:
http://www.irisgardennz.co.nz/
Bien sûr, ce n'est pas aussi prestigieux que le catalogue de Blyth, mais je trouve qu'ils meritent de sortir de leur isolement.

Je leur ai écrit pour leur demander s'ils pouvaient envoyer des iris en Europe. J'attends leur réponse.
Si oui, je ferai une commande et je previendrai sur le forum pour faire une commande groupée.

Je leur ai aussi demandé s'ils pouvaient ajouter les parentés de leurs iris sur le catalogue.
Mais je doute qu'ils le fassent; s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils ont leurs raisons.

Comme j'ai tous les livres d'enregistrements, ainsi que la connection à la Check list de John Jones (que je vous conseille vivement, c'est un outil génial) , j'ai fait la liste des parentés de toutes leurs créations :
http://www.iris-bulbeuses.org/jpg/Tasquier/Nicoll-new-zealand.xls ,
comme cela, tout le monde peut les consulter, soit pour commander en connaissance de cause (s'ils exportent), ou par simple curiosite, c'est toujours interessant de voir ce que font les autres.
Si vous voulez organiser chaque colonne par ordre alphabétique, envoyez moi un mail : tasquierloic@cs.com et je vous enverrai une version en Excel.

Alors bonne exploration de l'autre coté du monde!

Loïc

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Lun 02 Nov 2009, 19:40; édité 1 fois

Message pascal : : Mer 28 Oct 2009, 10:36

NB : La check list de l'AIS ($10 / an) = www.irises.org/irischecklist.htm ; www.irisregister.com

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 28 Oct 2009, 19:47

pascal a écrit:
NB : La check list de l'AIS ($10 / an) = www.irises.org/irischecklist.htm ; www.irisregister.com


La check list est un element incontournable pour tous les hybrideurs et cela vaut vraiment le coup d'investir quelques dollars dans ces publications .

Répondre en citant

Message sylvain : : Jeu 29 Oct 2009, 23:15

Coïncidence : il y aura bienôt un article sur les Nicoll dans irisenligne.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 29 Oct 2009, 23:36

Ils sont bien courageux, avec les mesures isolationistes qu'ils subissent, ils n'ont rien reçu de l'étranger depuis des années.
J'ai réussi à envoyer des graines le mois dernier, mais c'est tout ce qui arrive à passer.
Ils n'exportent pas pour l'instant, mais si nous réussissons à leur proposer une grosse commande en nous groupant tous , ils auront peut-être le courage de se taper les contrôles sanitaires.

Je suis impatient de lire ce que tu vas nous raconter!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.