Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Code couleur

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 17 Juil 2013, 15:18

Code couleur

Parfois, les hybrideurs enregistrent leurs iris avec des codes couleurs tels que: " light red purple (RHS 65A), yellow (7B) hafts veined greyed orange (164C)..."
Où peut on avoir accés à ce nuancier de référence?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 17 Juil 2013, 21:41

le code de Munsell est largement utilisé, mais je crois qu'il est assez cher à l'achat. Il y a aussi celui de la RHS (royal horticultural society) qui doit être moins cher .

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 18 Juil 2013, 8:54

Un lien vers celui de la rhs?

Répondre en citant

Message tromeal : 29N : Jeu 18 Juil 2013, 9:02

Bonjour,

Lien vers le code couleur RHS: à l'impression, selon l'imprimante, les couleurs sont plus ou moins fidèles.

http://www.azaleas.org/index.pl/rhsmacfan1.html

Le seul endroit où je l'ai trouvé est le site de la société des azalées.

J.C. JACOB

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 18 Juil 2013, 10:58

Merci à tout les 2

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 18 Juil 2013, 13:11

Tres utile Jean Claude. Merci !

Répondre en citant

Message sylvain : : Jeu 18 Juil 2013, 15:36

C'est au poil ! Merci.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 19 Juil 2013, 8:45

Pour traduire les descriptions de couleurs des iris peut-on se baser sur les équivalences données içi http://www.azaleas.org/index.pl/azcolorhelp.html pour par exemple "amber moderate orange yellow" ?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 19 Juil 2013, 20:00

voilà un bon "outil" pas trop cher , pour ceux que ça interresse :

http://www.aujardin.com/boutique/la-charte-des-couleurs-florales

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 19 Juil 2013, 21:26

Je propose, pour les allergiques à l'anglais, de faire une traduction de la charte des couleurs. Y a-t-il des amateurs ?

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 20 Juil 2013, 8:07

Mon anglais n'est pas terrible ... mais je pense qu'avec un peu de concertation Cool
je pense que le document à traduire doit-être celui de la RHS qui sert de référence à beaucoup d'hybrideurs

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.