Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

aide

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Ven 21 Juin 2013, 9:29

je viens de voir le site de Schreiner et il y aurais quelques iris qui m'intéresserais mais comme l'anglais et moi ça fais 2 je comprend pas les conditions de vente
quelqu'un pourrais me dire combien me couterais le transport ?
merci d'avance

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 21 Juin 2013, 13:03

Commander seul aux USA coûte cher : frais de phytosanitaire, transport et risque de problèmes de plus en plus fréquents avec les services administratifs français.
Mais en étant membre de la SFIB (cotisation de 30€) tu pourrais participer aux commandes groupées que nous faisons à l'étranger ou contacter des adhérents collectionneurs.
Mais tu trouvera aussi dans les catalogues de nos adhérents professionnels: Bourdillon, Cayeux, Iris en Provence, Senteurs du Quercy de nombreux iris américains ou Australiens. Sur le site page : liens

Répondre en citant

Dernière édition par ROLAND le Ven 21 Juin 2013, 13:04; édité 1 fois

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Mar 25 Juin 2013, 19:47

Un courrier à été déposé hier à la poste, c'est une demande pour être membre de la SFIB.
Nous espérons avoir des nouvelles avant le 8 juillet ou nous partons en france une semaine.
Des réductions sont octroyées avec la carte SFIB ou au moins connaitre le numero.
Nous passerons chez bourdillon et peut être d'autres....

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 25 Juin 2013, 21:00

Bienvenue dans notre charmante société !

Répondre en citant

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Mar 25 Juin 2013, 22:08

je vois que vous êtes en Touraine on ne sera pas loin nous descendons dans la région de Saumur

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 25 Juin 2013, 22:18

Envoyez moi votre adresse mail en mp que nous puissions correspondre hors-forum

Merci

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 25 Juin 2013, 22:53

Bienvenue, dès réception de votre courrier je vous envoie votre carte.

Répondre en citant

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Mer 26 Juin 2013, 8:18

Merçi.

Répondre en citant

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Ven 05 Juil 2013, 11:14

Et voila je fais partie de la famille SFIB Smile j'ai reçu ma carte ce matin avec la revue .
Plus que l’accès au forum à ouvrir et c'est parfait Smile
vivement mon séjour en France pour aller chercher nos iris , 14 de 2000 a 2005 pour commencer
Une amie me donne aussi des iris anciens ,mais la ce sera plus compliqué. Je ne pense pas que j'aurai les noms enfin on verra si on ne les retrouve pas ils fleuriront le parterre devant la maison Smile

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 05 Juil 2013, 20:16

Bienvenue ! Very Happy

Répondre en citant

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Ven 05 Juil 2013, 21:53

j'ai une question
dans les croisements on voit par exemple
Merry Amigo
Decadence X Pennant Fever

le 1er du croisement est le père ou la mère ?
merci

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 05 Juil 2013, 22:50

le 1er est la mère....

Répondre en citant

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Ven 05 Juil 2013, 23:25

merci

Répondre en citant

Message gillou03 : France Auvergne Allier : Sam 06 Juil 2013, 9:47

lisa a écrit:
le 1er est la mère....


Je croyais que c'était l'inverse!!!
Pour les hémérocalles c'est pareil?

Embarassed

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 06 Juil 2013, 9:57

moi aussi j'ai été surprise (c'est l'inverse sur les pedigrees d'animaux) mais on s'y fait ! Pour les hémérocalles, je laisse les autres te répondre.... Smile

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Page 2 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.