Forum Iris & Bulbes
Aller à la page Précédente 1, 2
ROLAND : GERS :
Ven 01 Juin 2012, 17:47
'ADOREE' est précoce. J' ai fais beaucoup de croisements mais sans grand succès je crois, vu l'humidité du début du mois.
Mes MEGO vont bien et ont tous fleuri.
Vous devriez tous venir vous installer dans la région !!!!
sylvain : :
Sam 02 Juin 2012, 15:34
Ici en Touraine Ouest, j'ai eu une floraison magnifique, pas de maladies, et beaucoup de fécondations spontanées, mais je n'ai pas hybridé.
Gerard Raffaelli : Touraine :
Dim 03 Juin 2012, 11:10
Bienheureux chinonais ! Ça existe vraiment lesmicro-climats !
Ici, hier, un orage de grèle "carabiné" si j'ose dire : les fleurs ont été hachées menu par des grèlons de bonne taille qui ont mitraillé le jardin et la maison pendant une bonne dizaine de minutes.
Je ne sais pas si les rares capsules (autres que spontanées, car, Sylvain, certaines variétés anciennes produisent des capsules à tout va et régulièrement chaque année) auront été endommagées. Je parie que non, car l'enveloppe est robuste…
Par contre la fécondation encore envisageable des rares tardifs, me paraît un peu compromise. On verra bien
tromeal : 29N :
Lun 04 Juin 2012, 8:15
Bonjour,
En bretagne nord, j'ai pu faire moins d'hybridations qu'en 2011; un seul croisement à partir d'Adoree semble réussi (Struck Twice X Adoree). Beaucoup de croisements réalisés en début de floraison ont avorté. Encore trop tôt pour un bilan définitif.
J.C. JACOB
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente 1, 2
Page 2 sur 2
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.