Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Floraisons 2011

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Pegase27 : Bretagne : Jeu 07 Avr 2011, 14:10

15 jours d'avance en Bretagne, environ. Beaucoup de hampes de TB bien avancées et visibles.

Répondre en citant

Message sylvain : : Jeu 07 Avr 2011, 18:02

Premiers SDB aujourd'hui : 'Baby Boom' et 'Open Sky'.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 07 Avr 2011, 18:03

des photos des photos des photos !!!!! c'est mieux en image

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 08 Avr 2011, 21:05

Depuis le 25 Mars j'ai maintenant une bonne quarantaire de SDB et MDB en fleur et ici aussi entre 12 et 16 jours d'avance, mais à peu prés les mêmes dates qu'en 2008.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 11 Avr 2011, 9:47

Départ des grands iris: 'Barn Dance', 'Blatant' et beaucoup sont prêts à s'ouvrir.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 11 Avr 2011, 19:36

beaucoup d'avance ici, et surtout ça pousse à une vitesse du t....... de D... . Ah que j'aimerais que la végétation se calme.

Entre hier et aujourd'hui j'ai constaté la montée en tige de près de trente variétés !!!! Du jamais vu.

Répondre en citant

Message sylvain : : Lun 11 Avr 2011, 21:11

En Touraine l'avance de la végétation est d'environ 10 jours.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 11 Avr 2011, 21:59

le refroidissement de ce debut de semaine va peut-être calmer un peu le jeu, mais ici aussi aprés les floraisons de Zantha et Autumn Echo beaucoup de tiges apparues en quelques jours sur les BB et TB

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 12 Avr 2011, 13:35

Ca y est, les festivités ont commencé ce matin, j'ai Snow Melt et d'autres je pense demain

Répondre en citant

Message Boris Daniel : Chabeuil Drôme : Mer 13 Avr 2011, 10:12

Autumn Circus, Autumn Echoe et Psychic viennent de s'ouvrir dans la Drôme.
C'est le début d'un long ravissement, surtout que les deux premiers remontent bien ici.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 21 Avr 2011, 15:42

Je vous met 'Queen Flavia' Caperne 1901 identifié grace à Clusiana . Encore merci à toi ma chère C .

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 23 Avr 2011, 10:22

Je suis un sentimental

Voici trois photos d'un iris que beaucoup jugeront "banal" et que je demande à Pascal de bien vouloir publier. C'est un semis spontané apparu dans un massif qui a fleuri pour la première fois l'an dernier.
J'ai failli le supprimer, mais comme il poussait dans un endroit ingrat, je l'ai laissé croître. Croitre, d'ailleurs, c'est le mot. Pour sa deuxième année, il se présente sous la forme d'une imposante touffe avec 15 hampes en fleur !
Tant de générosité méritait indulgence. Je l'ai donc conservé et je vais voir ce que ça peut donner dans un croisement. J'aimerais faire profiter nos iris modernes de la vigueur et de la floribondité de ce chien perdu sans collier.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Sam 23 Avr 2011, 12:05

Autumn circus, Thunder echo et Wearing rubies ont chez moi ouvert le bal dans des robes bien chatoyantes... Wink

Répondre en citant

Message Boris Daniel : Chabeuil Drôme : Sam 23 Avr 2011, 15:01

Super, "sentimental" Gérard !!!
Mais tu les a planqué à quel endroit les photos de cet iris qui est censé survivre encore, lorsque nous aurons tous disparu?
Amicalement
daniel

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 23 Avr 2011, 16:16

Patience Daniel ! Je les ai envoyées à Pascal pour qu'il les mette sur le site !
Je vais essayer de créer par ailleurs un espace dans Flickr, mais ça risque de demander un peu de temps, car je n'ai pas encore intégré toutes les manips nécessaires.
J'ai placé ces trois photos sur Flickr à l'adresse suivante :
http://www.flickr.com/photos/mille_et_un_jours/

Je ne sais pas si ça marche…

Répondre en citant

Dernière édition par Gerard Raffaelli le Lun 25 Avr 2011, 17:39; édité 2 fois

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Page 2 sur 6


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.