Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Tue herbes sencoral

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 24 Sep 2010, 12:00

Le Sencoral s'utilise en arrosage ou pulvérisation sur les plates bandes selon les doses préconisées par le fabriquant. Evitez de surdoser.
L'efficacité est moindre par temps sec.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 24 Sep 2010, 16:34

Il vaut mieux en effet le passer quand la terre est humide, aprés une bonne averse par exemple .

Répondre en citant

Message jpp du barry : 84 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 24 Sep 2010, 18:57

Cela confirme ce que je viens de dire en réponse de commentaire sur mon blog.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais moi j'ai une préférence de le pulvériser sur les plantes qui sont déjà levées, comme cela je vois le résultat après quelques jours et je suis sur que celles ci sont éliminées définitivement.

Répondre en citant

Message christine : normandie : Ven 24 Sep 2010, 19:41

Pourquoi sur sol mouillé ? Quel est la différence merci.

Répondre en citant

Message iris-en-provence : Hyères, Var Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 24 Sep 2010, 19:53

Le Sencoral agit par contact, mais aussi par les racines, par ailleurs il agit aussi en pré-levée (anti-germinatif), donc il se met mieux en place dans la terre sur sol humide.

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 24 Sep 2010, 20:54

Peut-on connaître le bon dosage ? A notre échelle, on ne se sert pas d'une désherbeuse, mais on épand ça au pulvérisateur. Quelle quantité de produit pour un litre d'eau ?

Répondre en citant

Message iris-en-provence : Hyères, Var Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 24 Sep 2010, 21:06

Dose homologuée : 1kg/ha donc 10g/L si mes calculs sont exacts.

Répondre en citant

Message tromeal : 29N : Ven 24 Sep 2010, 21:23

Bonsoir, j'ai également enlevé les feuilles sèches et sarclé mes iris; je pense les désherber demain, vu les conditions météo annoncées après la pluie d'aujourd'hui; je pense utiliser une bouillie dosée à 2,2 grammes par litre, pour désherber 22 m2 soit effectivement 100 g de matère active pour 1000 m2 en utilisant 45 litres d'eau.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Ven 24 Sep 2010, 22:07

J'ai voulu acheter du Sancoral au Point Vert local : on m'a affirmé qu'il était interdit à la vente ! Sous quel nom commercial l'achetez-vous ???
A défaut j'utilise du Cent7_jardin, à base d'Isoxaben, mais sur sol propre, préalablement désherbé. C'est un désherbant pour ail, échalotte...

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 24 Sep 2010, 22:24

Il y a déjà eu un sujet sur la question. Voir la liste.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 24 Sep 2010, 22:35

Je trouve du Sancoral70 dans mon Gamm vert habituel et aussi chez Les Briconautes , l'indication notée sur la boîte est " desherbant pour tomates gréffées" , il y a 4 sachets de 5 grammes dans la boite, un sachet pour 5 litres dans le pulvéristeur.

Répondre en citant

Message jpp du barry : 84 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 25 Sep 2010, 0:07

Question dosage, je pense que le dosage prescrit plus haut est trop fort. Moi je l'utilise à 7 g pour 10 litres d'eau ceci pour le sencoral 70 que l'on peut trouver comme l'indique Jean luc en jardinerie. Par Kg, il est effectivement retiré de la vente mais avec un peu de chance on peut encore en trouver dans les magasins genre coopérative.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 25 Sep 2010, 8:35

D'accord pour le dosage. Je l'utilise à 5 g pour 10 litres et c'est suffisant. Pour le reste voir le sujet "désherbant Cent-7" dans le forum qui traite amplement de la question

Répondre en citant

Dernière édition par Gerard Raffaelli le Sam 25 Sep 2010, 9:16; édité 1 fois

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 25 Sep 2010, 8:57

5g par litre ???? ça me parait beaucoup....

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 25 Sep 2010, 9:15

évidemment c'était une erreur ! C'est 5 g pour 10 l !
Merci d'avoir remarqué ! Je vais éditer.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante

Page 2 sur 11


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.