Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris marron à identifier

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message rhodonina : Gâtinais en Bourgogne limite Ile de France Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 18 Juin 2009, 9:23

Iris marron à identifier

Bonjour,

Dans mon jardin j'ai des iris marrons depuis 2005 ou 2006 mais je ne sais pas leur nom, pouvez-vous m'aider à les identifier.
Floraison de moyenne saison voire légèrement tardive selon les années.

Je vous remercie.



Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 18 Juin 2009, 16:53

En me donnant votre adresse e mail je pourrai vous envoyer les photos de la quarantaine d'iris que je posséde dans ces tons de brun pourpre.

Répondre en citant

Message rhodonina : Gâtinais en Bourgogne limite Ile de France Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 18 Juin 2009, 17:02

Bonjour Roland,
mon adresse e-mail est dans mon profil :
il faut cliquer sur le pseudo et ensuite sur "email".
Merci.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 18 Juin 2009, 18:55

Il ressemble à 'Gallant Moment', mais sous toute réserve ;

Répondre en citant

Message rhodonina : Gâtinais en Bourgogne limite Ile de France Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 19 Juin 2009, 20:01

Merci Jean-Luc, ce nom était de ceux que j'avais retenus, cela confirme ma pensée.

Merci Rolland pour toutes les photos que tu m'as envoyées. Idem pour les idées.

A la prochaine floraison j'irai visiter les jardins d'iris pour une confirmation finale.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.