Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Messagerie piratée

Aller à la page Précédente  1, 2

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 03 Sep 2013, 22:19

oui, j'ai déjà vu ce genre de truc à la télé... heureusement que je m'en suis douté tout de suite... c'est un peu gros à avaler quand même ! Wink

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mer 04 Sep 2013, 10:22

J'ai reçu le message moi aussi mais il a été classé direct comme spam dans les indésirables

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 04 Sep 2013, 10:42

A la différence de l'"arnaque nigériane" qui se repère assez vite, celle-ci était assez chiadée et crédible. Pour faire partie des grands voyageurs, je sais que la mésaventure invoquée peut arriver et que dans ces conditions on essaie de trouver toutes les solutions imaginables pour sortir de la panade dans laquelle on se trouve. Ce qui fait que moi j'ai répondu et ai reçu un deuxième mail ainsi rédigé :
"Merci pour ta disponibilité et de m'avoir répondu.Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, je suis dans une situation très critique! au fait je suis en ce moment en déplacement en Grèce suite à un séminaire d'urgence et au cours de mon voyage j'ai subis une agression et j'ai perdu certaines pièces urgentes et il ne me reste que ma pièce d'identité et je ne dispose par de téléphone, je ne peux donc pas effectuer d'opération bancaire j'ai contacté l'ambassade et pour être plus réaliste, leur aide me parviendra en retard à cause des procédures administratives. Cependant, j'implore ton aide le plus vite possible afin de régler les frais d'hôtel et autres."
J'avais entre temps lu le message sur le forum et j'ai donc signalé le mail comme indésirable et plus de nouvelles depuis. Je n'ai pas connaissance que mon carnet d'adresses ait été piraté. Si cela était je devrais le savoir bientôt. En tout cas je ne suis pas en Grèce !

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Sep 2013, 11:49

tout comme Lionel, le message était déjà classé dans les indésirables par ma messagerie....

Répondre en citant

Message barbibouille : Lorraine (M & M) : Mer 11 Sep 2013, 20:54

j'ai aussi reçu ce message et me suis douté tout de suite que c'était un escroquerie, je l'ai juste lu (je rentre de congés) et je l'ai viré à la poubelle.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.