Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

plantation près d'un mur

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Message idume : près de Nîmes : Dim 01 Sep 2013, 10:55

plantation près d'un mur

Cette section du site : Comment planter ? donne des indications précises fort utiles sur les distances à respecter entre rhizomes lors de plantation ou division.
Mais rien n'est dit sur la distance à respecter par rapport à un mur. Est-ce la même ? un peu moins ? beaucoup moins ?
Qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 01 Sep 2013, 14:27

A mon avis la distance par rapport à un mur n'est pas une condition importante de réussite.
L'important est de savoir si ce mur fera de l'ombre aux plantations

Répondre en citant

Message idume : près de Nîmes : Dim 01 Sep 2013, 15:16

Oui, on peut supposer que l'iris se déploiera dans d'autres directions et que le mur ne le gêne guère, c'est ce que j'imaginais...

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 01 Sep 2013, 21:09

la distance au mur n'a pour moi aucune importance, comme le dit Roland c'est l'ombre le plus important, j'ai des iris "collés" à un mur depuis pas mal d'années et ils fleurissent tres bien tous les ans

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 02 Sep 2013, 9:34

Le mur n'est un problème que si la terre qui est au pied est, comme cela arrive parfois, de la terre de remblai.
Autrement, le mur ne développant pas de racines, celui-ci ne peut pas être préjudiciable aux iris, sauf si comme le disent Roland et Jean-Luc, il fait trop d'ombre

Répondre en citant

Message idume : près de Nîmes : Lun 02 Sep 2013, 10:12

Bon, merci pour ces indications.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.