Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Tue herbes sencoral

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Message Lionel : Var : Mer 03 Juil 2013, 22:12

CLINE de Bayer

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 03 Juil 2013, 23:40

ok j'ai trouvé
comme je n'ai jamais utilisé de désherbant sur les iris, je voudrais savoir : avec ces 2 produits (sencoral ou cline), si les iris sont touchés, ils ne risquent rien ?
vous le passez quand ?

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 04 Juil 2013, 10:12

Non, en respectant les doses et en ne mouillant pas trop les iris

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 04 Juil 2013, 10:29

OK merci
est-ce que je peux le passer maintenant sur des herbes déjà installées ? ou ça ne marche qu'en pré-levée ?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 04 Juil 2013, 10:45

si les herbes ne sont pas tres hautes ( 10-15 cm ) le Sancoral fonctionne tres bien, le plus important c'est que la terre soit humide, il faut le passer après une pluie.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 04 Juil 2013, 12:08

OK, merci
j'espère en trouver au village...

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 05 Juil 2013, 10:07

J'ai trouvé du Sencoral SC en boite de 1kg, au téléphone il n'a pas su me dire si c'est du 35 ou du 70 !
Il y a aussi du Cline en 5l (pas plus petit) à 158 € ! Gloups !
Il me dit que le Sencoral se gardera mieux dans la durée (10 ans par exemple) que du liquide (Cline).
Qu'est-ce que je prends d'après vous ?

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 05 Juil 2013, 11:56

Mon paquet de Sencoral a bien 20 ans et ça fonctionne toujours !

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 05 Juil 2013, 12:06

oui, et le prix est quand même moins élevé : 68 € TTC,
pour 20 ans ça va ! LOL !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 05 Juil 2013, 13:11

20 ans déjà et je crois qu'il en restera pour pulvériser sur ma tombe ! Very Happy

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Ven 05 Juil 2013, 13:58

Où avez-vous trouvé votre Sencoral en 1 kg, Lisa ? Merci.
Perso, je ne le trouve qu'en sachets de quelques grammes de granulés ( 4 sachets par boîte Bayer). Et ces boîtes ne sont pas données !

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 05 Juil 2013, 17:05

Alors pour finir : ce n'est pas 1 kg en poudre, c'est un litre d'émulsion à 600 gr/litre.... je ne l'ai pas pris car je voulais vous en parler avant.... en poudre, ils n'ont plus ! évidemment en liquide, ça se conserve seulement quelques années (combien, ça ?)
Là, c'est dans une coopérative agricole en produit professionnel....
qu'est-ce que je fais ? c'est pareil je suppose que la poudre....

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 05 Juil 2013, 21:35

On avait déjà je crois abordé cette question. En petits sachets ça coûte au moins dix fois plus cher. Ce genre de procédé porte un nom !
Il faut voir si on trouve en coopérative agricole le Sencoral ultra dispersible qui est en granulés et dans des conditionnements plus importants.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 05 Juil 2013, 22:54

Je n'ai pas parlé de petits sachets mais d'un litre de concentré dosé à 60% que l'on mélange à l'eau....
Faut pas forcer sur le Pastis Gérard ! Shocked Laughing Laughing Laughing

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 06 Juil 2013, 7:58

Je répondais à Pegase 27 Lisa !
Qui a forcé sur le pastis ? Razz Very Happy

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante

Page 6 sur 11


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.