Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

tetino ???

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Lun 10 Juin 2013, 9:44

tetino ???

on ma vendu cet iris pour un tetino de 1978 mais je ne trouve pas sur internet ni sur les différent forum sur les iris
tetino existe t'il vraiment

Répondre en citant

Message lacsap : : Lun 10 Juin 2013, 10:53

Il existe un nom approchant : 'Tenino' G. Plough 1977. Mais le voici : http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/257125/
La différence entre les 2 photos pourrait être due au degré d'épanouissement de la fleur et à l'éclairage, ou alors ce sont 2 cultivars distinct... Refaire une photo de fleur épanouie par beau temps et avec la barbe "de face".

Répondre en citant

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Lun 10 Juin 2013, 13:54

je pense qu'il y a effectivement une faute de frappe quand on me la vendu mais l'année n'est pas la même non plus
c'est possible ça viens d'un petit village qui expose une 20ene d'iris de collection et les vend je ne suis pas certaine qu'ils s'y connaissent beaucoup
les 2 photos ce ressemblent beaucoup

Répondre en citant

Message pascal : : Mar 11 Juin 2013, 10:41

Pour l'année : certains indiquent l'année d'enregistrement (ici probablement 1977) tandis que d'autres indiquent l'année d'introduction...

Répondre en citant

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Mar 11 Juin 2013, 11:55

merci a vous
j'ai mis d'autre photos qui ne correspondent pas entre le nom et la couleur quand je recherche sur internet

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 13 Juin 2013, 9:55

TENINO

(G. Plough, R. 1977) Sdlg. 71-160-12. TB, 32" (81 cm), E-L
S. royal purple (834/3); F. royal purple (834/1), reddish brown hafts; mustard beard tipped blue. 64-103-16: ((aphylla dark violet van Nes x Black Swan) x (Tistops x Allegiance)) X Wild Violet. Eden Road 1978.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.