Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Chouchouter ses hémérocalles!

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hemerocallis Répondre au sujet   

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 28 Mai 2013, 10:59

Chouchouter ses hémérocalles!

Que faîtes-vous pour chouchouter vos hémérocalles
- à la plantation
- en entretien

Répondre en citant

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Mar 28 Mai 2013, 17:03

Pas grand chose.

A la plantation, une couche de compost "maison" pour faire une couche drainante et pleine de réserve.

En entretien, rien ! J'ai une terre argileuse qui convient très bien à mes hémérocalles, donc je leur mets juste un peu d'engrais au cours des mois en "A" ( Avril et Août ), comme à tout mon jardin, et surtout quand j'y pense. 2 à 3 arrosages pour toute la saison chaude, pas plus, parce qu'il pleut ce qu'il faut à Poitiers pour les Hémérocalles.

Et c'est tout.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Mai 2013, 16:06

Le dosage de l'engrais?

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Mai 2013, 16:38

Pour mes hémérocalles : je plante et ne fais plus rien, ni engrais, ni soins et elles sont magnifiques.
Terre argilo calcaire

Répondre en citant

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Jeu 30 Mai 2013, 17:00

Joséphine85 a écrit:
Le dosage de l'engrais?


Boutboute ! Aucune idée ! C'est un mélange corne et sang. Mais c'est davantage pour dire de ne pas épuiser le sol qu'autre chose, car c'est un gros massif sur peu de surface et peu de profondeur. En somme, tu peux considérer que je ne leur accorde aucun soin autre que de les admirer et de leur parler Smile.

Quand il y aura les fleurs, je te montrerai le massif complet. Voici la variété :



C'est une photo de l'année dernière. Si je ne m'abuse, il s'agit de 'Apricot Beauty'. L'an dernier, j'ai eu 12 hampes de 20 fleurs, et la floraison avait duré........ Cette année je vais avoir plus de hampes, donc plus de fleurs, pour encore plus longtemps.

A la fin de l'été, j'aurai rajouté pour cette année une dizaine de variétés supplémentaires pour tenir compagnie à la seule, mais non moins volumineuse, variété de l'année dernière. Et l'année prochaine, je tenterai des hybridations !!! Comme pour les iris !!!!!

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 30 Mai 2013, 18:09

A la plantation du compost maison, car terre calcaire chez moi, ensuite un peu d'engrais avec tres peu d' azote ( voir pas du tout ) fin février en même temps que les iris...... epicetou Very Happy

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 03 Juin 2013, 11:26

D'après ce qu'on m'a dit la même chose que pour les iris sur une base de 5-10-10

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 03 Juin 2013, 12:52

Rien. À la différence de iris, elles poussent toutes seules et deviennent même envahissantes.

Répondre en citant

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Lun 03 Juin 2013, 20:20

Very Happy

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 05 Juin 2013, 15:29

Toutes mes hémérocalles sont en pot. Je pense qu'il est nécessaire de les aider un peu.

Répondre en citant

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Jeu 13 Juin 2013, 18:45

Quasiment toutes mes hémérocalles sont en train de monter en fleur ! Même celles qui sont en pot !

C'est trop bien !!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hemerocallis Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.