Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris et sable

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 29 Avr 2013, 12:09

Iris et sable

les iris poussent ils dans le sable et jusqu'à quelle proportion de sable ?

Répondre en citant

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Mar 30 Avr 2013, 10:16

Mes parents en ont fait pousser et fleurir quand ils étaient à St Médard en Jalles, à côté de Bordeaux, et le jardin y est davantage de la poussière mélangée à du sable que de la terre.

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Mar 30 Avr 2013, 12:07

Mon ancien jardin, à Mérignac, était aussi une terre très sableuse légèrement acide. J'y ai cultivé des iris : ils fleurissaient bien mais les pieds et les feuilles sont bien moins imposants et ils semblaient un peu moins prolifiques qu'en terre plus consistante

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 30 Avr 2013, 12:39

Quand j'habitais dans les Landes à Biscarosse, mes iris étaient dans le sable , j'avais ajouté du terreau ; mais le sable représentais au moins 80% et tous mes iris étaient magnifiques. Suite à mon deménagement en Charente, plus de la moitié à mis 2 ans avant de fleurir , la terre est pourtant propice aux iris.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 07 Mai 2013, 11:55

merci

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.