Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

branches qui se tordent

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Mar 2013, 17:58

branches qui se tordent

J'ai lu sur un site "Tous mes iris ont les branches qui se tordent..."
et je n'ai pas su y répondre. Confused

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Mar 2013, 18:32

Branchement en chandelier ?

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Mar 2013, 21:14

je ne sais rien de plus. Demain j'essaie de retrouver le post exact

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Mar 2013, 22:52

On a déjà evoqué ce phenomène ici sur le forum , mais je ne retrouve plus le post

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Mar 2013, 9:56

Répondre en citant

Message lanthelme thierry : drôme Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Mar 2013, 12:56

bonjour,
est-ce que la personne a mis un desherbant au pied des iris ? car certains desherbants provoquent parfois des déformations de la tige et de la fleur.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Mar 2013, 13:48

la personne c'est moi et je n'ai mis aucun désherbant (je désherbe à la main)

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 05 Mar 2013, 15:02

Bonjour Lisa.
Des traces de chenilles ou d'insectes "tordeurs" sur les tiges ?

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Mar 2013, 15:35

Bonjour Gérard,
Non, cette année pas de feuilles tordues (pour le moment en tout cas!)...
Comme je soupçonnais l'engrais mis en 2010, je n'ai plus rien remis depuis.... est-ce que c'est ça ? à voir.....

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Mar 2013, 15:36

je ne faisais pas reference à ce post sur les feuilles qui se tordent, c'était un autre sujet, mais apparement suite à la réorganisation du forum il a disparu

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Mar 2013, 15:44

oui, je crois que je n'ai pas bien saisi la question de Thierry (suis encore pas sortie de mon hibernation!). Toutes mes excuses...

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Mar 2013, 15:48

Mais je crois bien qu'il faudra aussi surveiller les feuilles cette année encore! j'ai dèjà pas mal de TB qui sont à 25-30 cm et certains presentent des formes suspectes ....

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 06 Mar 2013, 9:36

Roland

En chandellier?

Répondre en citant

Message lanthelme thierry : drôme Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 06 Mar 2013, 21:41

quelle est la composition de ton engrais ?Une des possibilités, selon l'engrais et le dosage, , la plante pousse trop vite et cela peut entrainer une déformation.attention aussi aux terreaux 1er prix et ceux distribués gracieusement par certaines communes, terreaux mélangés à des boues d'épuration : la toxicité de ces terreaux peuvent entrainer le déperissement des plantes.Egalement à éviter : les copeaux de bois issus des menuiseries (bois traités ...)

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 11 Mar 2013, 12:28

virus ?

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Page 1 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.