Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Nouveautés Blyth 2011-2012.

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Lionel : Var : Sam 10 Sep 2011, 14:44

Nouveautés Blyth 2011-2012.

Bonjour,
on peut voir sur le site de Tempotwo des photos d'iris qui semblent bien être des nouveautés 2011-2012.
Comme d'habitude il y a vraiment de jolies choses: CAPTAIN THUNDERBOLT et PLATINUM PASSION m'ont sauté aux yeux mais j'aime bien aussi JUST WITCHERY, SNAPARAZZI, VENUS BAY et presque tout le reste en fait !!...

http://www.tempotwo.com.au/Tempo_Two/New_Introductions.html

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 13 Sep 2011, 10:17

De très belles nouveautés, leur catalogue est disponible d'ici une 10aine de jours, j'ai hâte de le recevoir pour craquer encore.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 13 Sep 2011, 18:54

Sur le site internet 'Jealous Guy' est le plus beau. Son branchement est parfait même si le nombre de boutons parait faible , six ou sept maximum. 'Just Witchery' comblera les amateurs de frou-frou mais devrait en décevoir plus d'un, les fleurs sont les unes sur les autres sur la photo.
Si je reconnais que les fleurs très ondulé ont un charme incontestable, je dois dire qu'aujourd'hui il est si facile d'en obtenir que ce genre d'iris devrait être parfait, hors avec une variété comme 'Just Witchery' le compte n'y est pas, il s'agit pour le coup d'une pure variété commerciale comme il doit y en avoir d'autres dans ces nouveautés.

Ceci dit certains doivent être merveilleux et sont de belles nouveautés, je pense a 'Are We In Love', ce rose bonbon et ces fines rayures bleutés sont du plus bel effet, et 'Venus Bay' que je serais curieux de voir en culture, le coloris parait nouveau et ne plaira pas a beaucoup d'entre nous mais a de multiples reprises Blyth nous a habitué a avoir des teintes très différentes entre le catalogue et la réalité, de quoi nous laisser rêveur et impatient de voir tout ce petit monde dans notre jardin.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 13 Sep 2011, 21:43

J'ai du rater une manip, car je ne vois pas comment sur le catalogue en ligne on peut distinguer le nombre de boutons. S'agit-il du catalogue papier ?
D'accord pour dire que Blyth fait de très belles photos…
En tout cas il semble quand même y avoir de très jolies choses. J'aime bien Are we in Love, Captain Thunderbolt, Platinum Passion, Advance to go

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 14 Sep 2011, 13:51

Bien sûr je ne suis pas complétement impartial quand il s'agit de BLYTH.
Les deux vedettes de cette année sont pour moi 'Jealous Guy' et 'First Avenue' introduit en 2011 aux USA par Keith Keppel
'Are We In Love' et tous ces nouveaux coloris ou mélange de coloris qui sont sa marque de fabrique, me paraissent interessants.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 14 Sep 2011, 17:52

Gerard Raffaelli a écrit:
J'ai du rater une manip, car je ne vois pas comment sur le catalogue en ligne on peut distinguer le nombre de boutons. S'agit-il du catalogue papier ?
D'accord pour dire que Blyth fait de très belles photos…
En tout cas il semble quand même y avoir de très jolies choses. J'aime bien Are we in Love, Captain Thunderbolt, Platinum Passion, Advance to go


Sur quelques variétés on voit clairement le branchement et on peut deviner le nombre de boutons, je reconnais qu'il doit y en avoir que trois ou quatre de concerné mais c'est déjà ça !!!!!

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 30 Sep 2011, 17:12

J'ai reçu leur nouveau catalogue ce matin, une meilleure présentation par rapport à l'année dernière mais par contre je trouve que les couleurs sont saturées, donne l'impression d'avoir forcé sur photoshop. De très belles nouveautés et une mise en valeur beaucoup plus nette que l'année dernière.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Ven 30 Sep 2011, 21:34

Même remarque, notamment sur les "rouges" !
Mais, effectivement, une succession de merveilles au fil des pages.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.