Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

AVIS SUR LES FOURNISSEURS

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 19 Nov 2012, 14:30

AVIS SUR LES FOURNISSEURS

Grace aux commandes groupées que nous multiplions :
- de nouveaux adhérents peuvent participer
- de nouveaux fournisseurs peuvent être contactés
Il serait intéressant que les adhérents donnent leur avis sur les fournisseurs étrangers qu'ils ont déjà utilisé pour renseigner leurs collégues

Blyth, Mid America, Sutton, Schreiner, Aitken sont des fournisseurs sans problèmes avec des iris de qualité
Les iris de Anton Mego sont parfois un peu petits compte tenu du climat difficile de son pays, mais je n' ai jamais eu de problèmes de reprise
Blue J Iris : je n'ai pas expérimenté mais on se pose des questions
Filardi : expérience catastrophique en 2009 ou 2010

Je vous remercie de rester légers dans vos appréciations. Il s'agit juste d'apporter une aide aux adhérents à la recherche d'informations

Répondre en citant

Dernière édition par ROLAND le Lun 19 Nov 2012, 19:57; édité 3 fois

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 19 Nov 2012, 18:34

The iris garden en Angleterre. Une livraison tardive (?) déplorable: des rhizomes parfois minuscules (phalange de petit doigt); racines comme de la paille... J'ai obtenu un remboursement de 50% et je conseve la commande "si les plantes ne sont pas bonnes pour toi elles ne sont pas bonnes pour moi, gardes les"... Humour britannique!

Iris en provence quelques rhyzhomes seulement mais en parfait état malgré une commande tardive.

Jardin d'iris globalement satisfaisant.

Wotten Angleterre bordelique, mais globalement satisfaisant.

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 19 Nov 2012, 20:39

J'aurais intéressé participer à un ordre de Blyth, si c'était possible. Je ne suis pas un membre du SFIB - malheureusement.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 20 Nov 2012, 10:20

Bonjour

Je me limiterai aux importations en provenance des E.U.
J'ai acheté des iris chez Cooley's Garden (aujourd'hui disparu) : qualité remarquable, chez Ghio (très beaux rhizomes, mais il ne livre plus directement en Europe (peut-être pourrait-on passer par un intermédiaire ?)), chez Keppel (même chose ?), chez Schreiner's (beaux rhizomes, pas de problème). Depuis 2010, achats chez Sutton's (bien), Mid-America (bien) SnowPeak (petits rhizomes mais qui ont repris, sauf deux), Filardi (des iris parfois microscopiques. Une escroquerie manifeste).
Je crois que c'est tout.
Pour les échanges au sein de l'U.E. les commandes groupées ne sont pas forcément nécessaires. (sauf peut-être pour Anton Mego ? De ce dernier deux commandes : en 2011 : très beaux rhizomes, en 2012, rhizomes plus petits, sans doute pour les raisons expliquées par Roland ou du fait de l'abondance de la demande, mais tous ont repris sans problème).

Parmi tous les iris importés, il y a eu des problèmes de pourriture bactérienne sans que je sois en mesure d'en identifier la source. Mais avant 2010, labactérie n'était pas présente ou active dans mon jardin.

N.B. Il serait bien aussi de donner un avis sur les achats d'iris non barbus

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 20 Nov 2012, 11:08

Ghio que j'ai contacté ne nous livrera pas directement mais Mid America aura à son catalogue 2013 toutes les créations 2012 de Ghio

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 20 Nov 2012, 14:59

J'ai commandé chez Aiken's Salmon Creek Garden en 2010: bonne qualité, ça tient la route! et pour Schreiner , c'est excellent!, les plants sont costauds et s'adaptent très bien au climat Vosgien.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 20 Nov 2012, 17:30

Pourrait-on contacter les Ukrainiens et les Russes, maintenant qu'on a un transitaire en Hollande qui s'occupe de faire passer les iris de Blyth à l'Est?

En Ukraine il y a Aleksandr Trotsky: http://www.iris.mksat.net/introd.htm
et Igor Khorosh: http://www.irises.com.ua/

En Russie il y a Sergei Loktev: http://www.irisdreamer.ru/

Depuis le temps qu'on ne peut rien obtenir, j'ai une liste longue comme le bras, et chez les trois!

Et j'ai peur que ça s'aggrave si on trouve encore d'autres fournisseurs là bas!

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Mer 21 Nov 2012, 10:10; édité 1 fois

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 20 Nov 2012, 17:40

Vu le site de Trotsky. Il ya de quoi devenir trotskyste !
As-tu, cher Loïc une idée du prix de ces beautés ?
(J'ai un peu de mal avec le cyrillique)

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Mar 20 Nov 2012, 19:49

Pour les iris non barbus : une commande chez Tamberg ,ce printemps, en Allemagne. De très beaux plants, une livraison impeccable. A recommander.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Nov 2012, 11:27

Je pense que des commentaires sur TOUS les fournisseurs sont les biens venus.
Les commandes groupées en europe peuvent être intéressantes ne serait-ce que pour essayer d'obtenir des prix ou des livraisons gratuites...

Beaucoup de fournisseurs de l'est sont hors communauté européenne

Mais l'avis de Roland est primordial: C'est lui la tour de contrôle et la gare de triage Very Happy et il est à craindre que nous chargions trop la barque Embarassed ?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Nov 2012, 11:42

Gerard Raffaelli a écrit:

As-tu, cher Loïc une idée du prix de ces beautés ?
(J'ai un peu de mal avec le cyrillique)


J'ai exploré les autres pages, et n'ai pas trouvé de prix non plus. Pas besoin de lire l'ukrainien pour compter, pas vrai?
Je ne connais pas Aleksandr Trotski, mais ça me semble le bon moment pour prendre contact; je vous préviens dès que j'ai des nouvelles.

Je suis en train de mettre les parentés sous chaque photo, que je mettrai sur FlickR, ça sera plus facile de se rendre compte de l'interêt de ses iris.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Nov 2012, 12:30

Trotsky propose l'envoi d'un tarif par mail trotsky@mksat.net pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais c'est "Please send me your price liste. Thank you" Cool

Merci Loïc, j'ai rectifié l'adresse

Répondre en citant

Dernière édition par Joséphine85 le Jeu 22 Nov 2012, 12:56; édité 3 fois

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Nov 2012, 13:17

Pour les pays européens de l' Est : Loïc tu prends les renseignements avec Sergei et les autres et tu me tiens au courant. je ferai une négociation avec eux ensuite. Je contacte DHL et VAN DE PUTT pour les conditions d' importation.
Il faut peut être que j'envisage la construction d'un entrepôt !!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Nov 2012, 13:33

Tu as plein de place Roland!
C'est plutôt un troisième (et même un quatrième) bras qu'il te faudra bientôt!

Bravo Josephine pour le renseignement, il va être submergé de demandes!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 21 Nov 2012, 13:59

Merci Loic

Si tu arrives a avoir les parentes, ce sera super !

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.