Forum Iris & Bulbes
Mimie3158 : Vaucluse :
Mer 04 Juin 2008, 14:04
Identification de cultivars d'Amaryllis !
Bonjour a tout le monde !
Voilà, j'ai 2 amaryllis dont je ne connais pas le petit nom, si jamais vous avez une idée du cultivar qu'il s'agit, n'hésitez pas à m'en faire part !!!
Voilà les amaryllis en question :
http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_60000/GBPIX_photo_63665.jpg
Celle-ci est rose très pale, la couleur de la photo est très proche de la couleur réelle, la fleur fait bien entre 15 et 20 cm de diamètre et les pétales sont brillant, comme parsemer de poudre de nacre.
http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_80000/GBPIX_photo_84280.jpg
Pour cette dernière, la fleur doit faire une quinzaine de cm de diamètre, elle est de couleur rouge vermillon et sur certains pétales elle est striée d'une ou deux bandes blanches.
Merci par avance pour vos réponses !
amaryllid : 52 Langres :
Mer 04 Juin 2008, 15:25
Pour le petit vermillon, il faut sans doute chercher du coté des Hippeastrum du groupe Gracilis (souvent écris abusivement Hippeastrum gracilis comme si c'était une espèce. Se sont surtout des descendants de H. striatum.) Mais je n'ai pas réussi à trouver quelle cultivar. 'Pamela' semble avoir des tépales plus pointus.
Le rose ne m'évoque toujours rien.
Mer 04 Juin 2008, 16:18
J'ai commencer a jeter un œil, mais pas trouvé grand chose encore.
Mais les amaryllis rouge vermillon avec des stries blancs, ça ne doit pas courir les rues quand même, non ?
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse.
amaryllid : 52 Langres :
Mer 04 Juin 2008, 19:27
Où sont les stries blanches ? Au cœur de la fleur, ce qui n'apparait pas ici, ou bien coté externe des tépales, ce qui n'est pas rare.
Mer 04 Juin 2008, 20:21
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.