Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Beverly sills?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Pegase27 : Bretagne : Jeu 17 Mai 2012, 21:00

Beverly sills?

Bonsoir,
l'an passé, un pro français m'a vendu cet iris sous le nom "Beverly sills". Je pense qu'il ne s'agit pas de Beverly ! Qu'en pensez-vous ? Les couleurs des photos sont assez fidèles : pétales jaunâtres très légèrement rosés, sépales ronds, jaunâtres également. Enormes barbes rouges. Très peu de boutons sur la hampe (3 ou 4), hampe plutôt courte. D'avance merci !



Répondre en citant

Message Anne2keranroux : Côte de Granit Rose : Jeu 17 Mai 2012, 21:38

C'est quand même barbant ...qu'on ne puisse pas trouver son nom avec des barbes pareilles!
J'aime sa délicatesse et son contraste....

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 18 Mai 2012, 9:25

Je suis de cet avis ce n'est pas lui, Beverly Sills est rose , il a une barbe rose et il est beaucoup plus ondulé .

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 20 Mai 2012, 20:22

J'aurais bien dit Paradise Pink, mais il est rose plus vif.
Ce n'est pas un iris très récent. Je pencherai pour les années 60. J'ai regardé dans les "'Pink…' mais je n'ai rien vu qui corresponde. Je continue à chercher !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 21 Mai 2012, 17:00

C'est proche d'Happy Birthday, dans les couleurs tout au moins. La forme…

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 21 Mai 2012, 17:30

Comme pour le rose de Gérard je te propose 'laurel park' Gaulter 1977 .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 21 Mai 2012, 17:32

Laurel Park, c'est ça :

http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/135361/#b

Plutôt plus foncé et nettement bitone

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Lun 21 Mai 2012, 17:49

Merci pour vos réponses. J'hésite effectivement entre Laura Park et Happy Birthday . Mon vendeur possède les deux ! Je lui ai posé la question, photos à l'appui et j'attends impatiemment sa réponse. C'est une jolie fleur, mais seulement ...3 boutons !

PS : je viens de voir la photo Laurel park proposée par Gérard et Davegardens. Happy Birthday tient la corde...

Répondre en citant

Dernière édition par Pegase27 le Lun 21 Mai 2012, 17:53; édité 2 fois

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 21 Mai 2012, 17:49

Ah oui .
Regardez sur ce site ils ont beaucoup d'iris rose ou orange ....
http://www.candtirispatch.com/catalog.php?maincat=Tall%20Bearded

Répondre en citant

Message sylvain : : Lun 21 Mai 2012, 19:15

Ce n'est pas 'Beverly Sills', c'est sûr. Quant à donner un nom, c'est bien risqué ! il y a tant d'iris comme celui-ci !

Répondre en citant

Message Christiane-GUILLOT : 03 : Sam 26 Mai 2012, 7:42

Il est très difficile de ne pas faire d'erreurs dans nos identifications, alors si les pro s'y mettent !.......... Bon, on ne peut pas leur en vouloir, il y a tellement de variétés ! Personnellement c'est dans les violet uni que je m'y perds le plus; du coup je n'en introduis plus dans ma collection.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.