Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

3 iris "classiques"

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 11 Mai 2012, 16:20

3 iris "classiques"

Le premier est un bleu de belle forme datant des années 70/80. Est-ce Five Star Admiral, Mill Race ou autre. La barbe jaune se termine en blanc. L'effet de loin est celui d'un bleu à barbe blanche.





Le second (je n'ai pas pu faire mieux) est un amoena. Belle tige, grosse fleur. Pétales blanc, sépales blanc bleuté avec une rayuremédiane bleu foncé




Le troisième est un S.A. Le coloris est jaune chartreuse. Les éperons sont bien relevés



Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Mai 2012, 17:13

Le bleu ne serait-il pas 'Babbling Brook', pris à l'ombre, avant qu'il ne passe un peu au soleil?

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 11 Mai 2012, 17:36

Bonjour Loïc.

Il y a certes une ressemblance dans la forme. Mais cet iris est beaucoup plus "foncé" que B.B. Il n'a pas non plus une tache aussi claire près de la barbe.

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 11 Mai 2012, 21:28

Le bleu : 'Sapphire Hills' ??

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 11 Mai 2012, 22:35

Je pense qu'il est un peu plus récent que Sapphire Hills (1971) si j'en juge par la forme plus ondulée. La couleur est aussi plus soutenue. La photo est très proche de la réalité observée.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.